Je suis en retard mais j'ai mis la main sur la Switch et donc pu tester MK8, tout Mario Kart me fait baver et me donne un jour ou l'autre l'envie d'y jouer.
Et que dire de ma déception, je m'ennuie ferme sur ce jeu qui est bien trop simpliste. J'ai surtout en tête Mario Kart Wii, qui est mon jeu de kart préféré avec CTR, donc il s'agira de ma référence.
Le jeu est trop facile, les caisses réapparaissent instantanément, les routes sont larges, les tours sont réduits, 30 sec au lieu de 1min habituellement (et donc de facto, les courses durent 1min30 au lieu de 3min), le jeu n'est pas punitif, on rebondit sur les murs, presque aucuns obstacles ou ennemies qui nous barre la route, les objets sont roi, on tombe dans le vide et un nuage nous remet sur piste en 2sec...
Les levels design des courses sont presque toutes identiques, grande route, plusieurs chemins, des boost partout, des raccourcis trop visible et facile à prendre.
Et que dire du mode 200cc ? Bah c'est nul, c'est bien trop rapide, on voit tout de suite que ce n'est adapté aux circuits, game design incohérent.
La multitude de personnages et circuits hors Mario (et DK à la limite) dénature aussi l'identité de la licence à mon avis.
C'est quoi l'intérêt d'un jeu aussi simple ? Aucune difficulté ne nous fait progresser ou évoluer, c'est comme dans la vraie vie, si on te donne 10 000€ sans effort, on sait au fond qu'on ne le mérite pas, cela n'a aucune valeur.
Bref, j'ai bien compris que c'était un casse commercial, le jeu est simplifié pour les enfants ou les résidents d'EHPAD, et Nintendo a eu raison au vu des ventes. Le prochain MK a l'air de prendre la même direction... Allez plus qu'à attendre des remasters des anciens MK (surtout l'opus 64 et Wii) sans qu'ils retouchent au gameplay et je serais heureux.