Pour ceux qui connaissent Romstation, ce formidable logiciel m'a permis de télécharger à tout va, tellement que je n'ai joué qu'à la moitié des jeux que j'ai pris. Dans la longue liste de jeux improbables que j'ai dénichés, il y avait Mario's Super Picross. Ayant déjà dévoré des tonnes de picross sur Pixelogic (Iphone) j'étais pressé d'en faire de même pour découvrir cette fois des images de Mario.
Que nenni. C'est encore un jeu à la base banal que la franchise Mario est venue vampiriser pour faire croire que c'est Mario alors que pas du tout. (Doki Doki Panic si tu m'écoutes c'est pour toi)
Si j'ai bien un truc à faire remarquer sur ce jeu : mon dieu quelle ambiance GLAUQUE. On décrypte les cases sur des musiques entrainantes et joyeuses, et aussitôt le puzzle fini, une musique flippante vient nous féliciter en mettant l'image finale en gros plan. Et alors là, paye tes images : des animaux, des bateaux, des personnages lambda, la lune, un clown... Il est où Mario là ?! Ben sur la pochette, c'est tout hein.
Mention spéciale aux niveaux Wario où le jeu ne t'indique pas quand tu fais une erreur, et finir le jeu s'avère alors très difficile.
Et comme d'habitude, ma critique donne l'impression que j'ai pas aimé, mais si si, ça vaut bien 8.