6.3
Mario Slam Basketball

Jeu de Square Enix et Nintendo (2006Nintendo DS)

Fin de l'argumentation.

D'accord je vais faire un effort.....

Bon déja je peux plus aimer ce jeu actuellement, évidemment à cause de mon état de réveil

actuel, mais juste parce que j'ai conscientiser sur ce sport à la con.

Dans celui-ci comme dans le jeu ca consiste à jouer à chat avec la balle, tu la fais tourner autour de toi en espérant que l'autre ne l'attrape pas : c'est complètement nul comme jeu, aussi bien en virtuel quand réel, et après tu dois lancer la balle à un allié et ton adversaire peut l'attraper en sautant très haut.

Juste nul, tellement peu de réflexion ou de tactique.

T'avais l'air d'être un pro, un génie sportif en gardant autour de toi un truc rebondissant sans qu'une personne n'arrive à la toucher : on dirait un tour de clown à un enfant.

Désolé mais c'est non, je peux pas aimer un truc aussi ridicule ; ca fait déja un sport que j'enterre sur ce site, y'en aura peut-être d'autre.

Puis le dunk c'est aussi complètement ridicule, on dirait vraiment un macaque qui s'accroche à une branche pour marquer le plus de points, ou plutôt de la manière la plus jouissive, sensationnellement.

En voyant ca de haut, en grandissant, on remarque vraiment que c'est un sport de singes : juste faire tourner une balle (se foutre de l'ennemi), la faire rebondir (se jouer de lui en rusant), la lancer haut (tel un farceur se moquant de lui en la dégageant) ; c'est peut-être à l'origine les test de qi pour animaux en fait, tellement polycognitif pour les poilus cette orange de caoutchouc.

Il n'y a aucune confrontation en soi, c'est de l'esquive constante concentrée en un point.

C'est ce qui donne ce coté si frustrant et ridicule, devoir utiliser constamment des petites techniques bouffonnes pour singer son adversaire et c'est à celui qui est le plus simiesque dans son mental qui l'emporte : apologie du malin.

Aucune construction, de l'impulsion nerveuse qui va littéralement vers du vide, comme il faut le chercher en lançant la balle vite autre part (les dribbles rajoutant encore plus un coté animal de nervosité à tous ca).

C'est vraiment juste un jeu de grands malins avec des réflexes sans réflexions.

A chaque fois que j'ai regardé un match je comprenais jamais rien, on mettait 10 géants dans un paquet d'allumettes et on leur demandait de ne pas se rentrer dedans sous peine d'étincelles : mission impossible, on dirait même le début d'une blague absurde et pourtant personne le trouve ainsi.

Je comprenais jamais où était la balle ni ce qui se passait d'un joueur à un autre ou entre joueur comme ca va trop vite, qu'ils sont trop grands et que le jeu pousse en soi au vide de réflexions, juste à l'après, vite envoyer à quelqu'un d'autre sans que jamais on se demande comment, laisse faire tes réflexes et ton instinct.

Comment ca peut être intéressant dans ce cas si ca cherche l'échappement constant, la disparition compulsive, c'est la définition même de la mort généralisée du monde moderne, de la consommation incarnée dans un sport ?

La déstructuration absolue et constante comme action.

L'existence dans l'annihilation perpétuelle de soi.

La vivacité, vite, autre part, autrement, par une autre direction, réaction machinale, machinanimale.

S'amuser à voir le vide s'agiter.

Et jamais plus.

le 12 déc. 2023

D'autres avis sur Mario Slam Basketball

J'aime pas le basket

Vous êtes vous déjà demandé à quoi ressemblait un plombier qui fait du basket avec un gorille ?Fin de l'argumentation.D'accord je vais faire un effort.....Bon déja je peux plus aimer ce jeu...

le 12 déc. 2023

oximoron

Critique de Mario Slam Basketball par oximoron

Pas un grand adorateur du basket, mais cette version DS à vraiment un gameplay novateur et intéressant. J'ai trouvé une difficulté un peu mal dosée, parfois trop simple et parfois super dur, je pense...

le 19 mars 2013

Jujutsu Kaisen
Janenba

C'est pour ca que j'avais arrêté les mangas

le 27 mars 2023

Dragon Ball

Rétrospective intégrale du mythe

Dragon Ball a influencé la majeur partie des manga shonen nekketsu qui ont suivi et ce n'est pas pour rien. En effet, Akira Toryama en sortant de Docteur Slump ne savait pas ce qu'il l'attendait, il...

le 11 mars 2019

Solanin

Une expérience de jeune

EDIT : pourquoi une note si basse avec la critique suit, je pense tout ce que j'ai écrit mais encore une fois le style très mièvre donne un coté trompeur en forçant les émotions car il n'y a...

le 9 nov. 2023