Au début je n'étais pas tenté d'acheter ce jeu par peur que ce soit un jeu "FIFA" avec les personnages de Mario. Et comme je ne connaissais pas internet, je ne pouvais me fier qu'a la jaquette mais au final je l'ai quand même pris et je ne regrette rien. Ce jeu est génial, je me suis beaucoup amusé et j'ai beaucoup ragé aussi.

• Positif

Cinématique d'introduction: Elle est très classe et nous présente bien l'univers dans lequel on s'apprête à jouer, mais les jeux Mario s'en sortent presque toujours bien sur ce point. La musique va bien avec cette cinématique alors bravo, sauf peut-être la fin qui gâche avec l'image de Mario dans le menu principal qui pourrait un peu tout gâcher.

Capitaines: Comme tous les jeux de sports de Mario on peut choisir son personnage et ce qui me plait c'est le fait que chaque capitaine ait une capacité spéciale différente, sauf pour Luigi et Mario mais comme ils sont frères on l'accepte sans soucis. J'aime aussi le fait que chacun d'entre eux aient leurs propres techniques pour marquer des super-buts, comme Mario avec un coup de pied et Diddy Kong en devenant Bouddha.

Equipe: L'avantage de ce jeu est le fait que l'on puisse faire sa propre équipe pour combattre les autres et avec les différents types de joueurs et leurs capacités, il y a de quoi faire de bonnes équipes.

Graphismes: J'aime bien les graphismes, pour une wii je trouve que ça passe très bien sur notre écran TV. En plus il est sorti juste avant "Super Mario Galaxy" qui est un des meilleurs jeux Mario sortis sur Wii.

Camera: On ne contrôle pas la caméra mais ce n'est pas un soucis. Comme dans les jeux FIFA la caméra n'est que sous un seul angle et elle bouge toute seule quand il faut mais contrairement à FIFA la caméra arrive à filmer presque la moitié du terrain pour bien voir les adversaires arriver sur nous (soit le terrain est plus petit, soit la caméra est plus éloignée et donc filme mieux).

• Négatif

Equipe: Autant on peut créer son équipe et c'est très bien mais je regrette que l'on ne puisse pas changer nos joueurs entre deux matchs et entre deux tournois. Attention je ne parle pas du capitaine / personnage principal que l'on choisit mais de l'équipe que l'on forme avec notre capitaine. Quand on choisit un type de joueur on doit l'assumer jusqu'à la fin des tournois ou alors perdre un des tournois pour changer son équipe en re sélectionnant son capitaine avant. C'est dommage car dans d'autres jeux on peut changer de joueur sans aucun soucis pendant un match ou entre deux matchs.

Difficulté: Un des plus gros soucis de ce jeu, surtout dans les premières fois où on y joue. Pour le premier tournoi ça va question difficulté mais à partir du deuxième on commence à bien sentir la difficulté qui arrive. Et à partir du troisième ça devient assez difficile à jouer mais encore jouable pour ceux qui s'en sortent le mieux sur ce jeu.

Contrôles: Alors je n'ai rien contre les contrôles de ce jeu mais je vous conseille vraiment de faire le mode entraînement au complet avant de vous lancer. Mais, pour un jeu déconseillé aux moins de 7 ans, les contrôles seront assez difficiles pour eux et pour le reste ça devrait aller.

Histoire: Il n y a pas d'histoires dans ce jeu mais ce n'est pas un soucis. Il est vrai que les autres jeux de sports Mario ont une histoire, dont "Mario Slam Basketball" sur Nintendo DS qui est un de mes premiers jeux de sports Mario. Mais pour ce jeu là je ne trouve pas que le manque d'histoire soit un réel soucis, et pourtant je joue avant tout aux jeux pour leurs histoires.

Au final c'est un jeu très sympa à jouer que j'ai adoré. Et autant je déteste les jeux FIFA qui sortent chaque année mais là je me suis bien éclaté avec ce jeu là. Il est fun et dynamique, avec l'autorisation de frapper les adversaires, d'avoir des pièges à utiliser et les capacités spéciales des capitaines, il y a de quoi passer un très bon moment sur ce jeu. En solo il pourra devenir assez dur pour certains mais pas impossible et en multijoueur ça sera encore plus l'éclate.

FloYuki

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Ma jeu-vidéothèque et Les meilleurs jeux Mario

le 8 déc. 2017

D'autres avis sur Mario Strikers Charged Football

FloYuki

Mario, le meilleur footballeur du monde

le 8 déc. 2017

Goldynateur

Attention : ce jeu peut détruire toutes vos relations sociales.

Le jeu sur lequel tu te fais chier tout seul mais où tu t'éclates avec des potes. Le mode solo c'est cool deux heures, mais une fois que t'as compris le truc les coupes et les missions se font sans...

le 12 mai 2013

MisterVal24

Critique de Mario Strikers Charged Football par MisterVal24

TUn excellent jeu , surement le meilleur jeu mario auquel j'ai joué dans toute ma vie .Je l'ai beaucoup apprécié pour ses graphismes , ses cinématiques qui claquent , son originalité qui change bien...

le 19 avr. 2015

Fermez-la
FloYuki

C'est comme ça qu'un homme lambda se prend pour un faux-justicier d'internet.

le 23 avr. 2021

Joker