Le DLC Donkey Kong reprend toutes les qualités du jeu de base. Sauf que c’est moins long et on ne peut pas choisir son équipe. On est dans l’univers de Donkey Kong, visuellement et au niveau des musiques. On dirige cette fois Donkey Kong lui-même, il y a des ennemis différents, des attaques différentes, des cartes différentes et un mode déplacement original avec des lianes sur les terrains. De quoi bien renouveler le concept simplement.

LA CRITIQUE DU JEU DE BASE :

Mario et les Lapins Crétins Kingdom Battle, j’en ai pensé quoi ? Un mélange entre Mario et les Lapins Crétins dans un jeu tactique ? C’est une très bonne surprise, j’ai beaucoup aimé, je parlerais aussi du DLC Donkey Kong qui est tout aussi bon.

L’histoire est très simpliste et ne sert que de prétexte au jeu. Les Lapins Crétins arrivent dans l’univers de Mario et chamboulent tout, on doit poursuivre un lapin afin de remettre de l’ordre. Très simple, mais c’est ponctué de cinématiques sympas et il y a beaucoup d’humour, surtout lié aux lapins.

L’originalité, c’est que c’est un RPG tactique. C’est la parfaite porte d’entrée pour les gens qui ne connaissent pas le genre, ça leur permettra de s’initier et de tester par la suite des jeux plus difficiles Même s’il paraît très enfantin, ça n’en fait pas un jeu facile pour autant, surtout pour les enfants.

De plus, la structure du jeu est très atypique. On va diriger le petit robot qui est suivi de nos personnages, Mario en tête, des lapins déguisés en Luigi, Mario, Peach et autres, mais également les vrais personnages. On en débloquera dans l’aventure. C’est assez long, il faudra pas mal d’heures pour arriver au bout. On se retrouve dans un des mondes typiques des Mario, découpés en plusieurs tronçons. On se balade, on ramasse des objets, on résout des petites énigmes, un côté exploration sympathique. Ça s’alterne avec des phases de combats, que ce soit juste contre des ennemis basiques, des mini-boss ou de gros boss.

C’est là que le côté tactique ressort. On se retrouve sur une carte délimitée. On a nos 3 personnages, on avance de case en case, pour attaquer, se protéger, ramasser des choses. C’est du tour par tour. A nous de bien se préparer selon les ennemis, le terrain, la hauteur, les pièges, pour arriver à gagner, surtout contre les boss qui demande plus de réflexion. Il y a un objectif différent selon le combat, éliminer tout le monde, arriver au bout du niveau etc… On a plusieurs attaques possibles, dont des espèces de pouvoirs ou attaques spéciales, que les ennemis ont également.

On gagne des pièces pour améliorer l’équipement de nos personnages, mais aussi leurs capacités, on peut changer nos personnages pour se bâtir sa propre équipe vu que chacun a des caractéristiques propres. C’est basique mais efficace.

Visuellement, c’est très joli et très fidèle à l’univers Mario, très coloré avec plein de détails partout, très bien animé. Le design est réussi, surtout les lapins qui existent sous de nombreuses formes différentes, assez drôles. De même pour la bande son c’est réussi.

Sofian_DeRochdi

Cet utilisateur l'a également ajouté à ses listes Mes meilleurs jeux à faire absolument et Mes meilleurs jeux Switch

le 26 mars 2024

Sofian DeRochdi

D'autres avis sur Mario + The Lapins Crétins: Kingdom Battle - Donkey Kong Adventure

Le BGG - Le Bon Gros Géant

Le Bon Gros Dodo

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Univers des géants sympathique - Très bonne réalisation - Animation et effets spéciaux réussis Points négatifs -...

le 24 juil. 2016

Mission: Impossible - Rogue Nation
Sofian_DeRochdi

Tom cruise prend l'avion et fait de la plongée

Mes critiques peuvent contenir des spoilers qui seront balisés. Points positifs - Une équipe qui fonctionne plutôt bien - Un « méchant » assez charismatique - L’histoire de l’organisation similaire...

le 8 sept. 2015

Dragon Ball Super : Broly

Go Go Go Broly

Histoire/Scénario : Un nouveau film Dragon Ball qui se centre sur Broly, en rebootant complètement son histoire (déjà vu en OAV par le passé). Le film peut se scinder en 2 parties bien distinctes. En...

le 14 mars 2019