En vrai c'est pas vraiment une critique, parce que j'suis difficilement objectif quand je parle de ce jeu, surtout parce que c'est un jeu de l'enfance (Même si je l'ai refais très récemment et que je le trouve toujours aussi bon).

C'est plus un message à toute personne tombant sur la page de ce jeu (ou aux personnes abonnés à moi que je remercie chaleureusement <3), vous demandant de donner sa chance à cette série. Certes les Mega Man "classiques" sont des classiques absolues, mais les séries RPG Mega Man, qui sont absolument inconnues, ont également beaucoup de mérites ! Chez nous, on a eu la série (très sympathique) des Battle Network et celle-ci, qui corrige selon moi les défauts des Battle Network.

Alors oui, c'est pas vraiment ouf graphiquement, le scénario casse pas 3 pattes à un canard et le rythme est plutôt lent, mais pour ce qui est du gamplay RPG, c'est vraiment hyper nerveux et cool, avec un mélange temps réel / tour par tour qui fonctionne à base de decks et de cartes pour utiliser des attaques. En plus les musiques sont vachement cool aussi (Même si certaines sont limites chiantes).

Si j'en parle des Mega Man Starforce, c'est parce que je pense que c'est une série vachement sous estimée et qu'elle a pas eu, selon moi, le succès qu'elle méritait. Tout cela fait que le 3ème épisode (mon préféré en plus) est jamais sorti en France (je l'ai même pas trouvé sur Sens Critique), et pourtant dieu que tout est plus dynamique et bourrin dans celui-ci.

Bref, c'est pas une série vraiment incroyable (j'suis sûrement même biaisé par le fait que je l'ai découvert jeune) mais si vous avez l'occasion d'y jouer directement sur une DS

le 24 déc. 2018

Nichijou: My Ordinary Life
El_Cookie_

Pourquoi n'a-t'on toujours pas de suite ?

[DISCLAIMER] (Déjà, c'est ma première critique et je ne suis pas un grand écrivain donc excusez les fautes d'orthographes ou les phrases à rallonge) CETTE CRITIQUE NE FAIT QUE REFLETER MON SIMPLE...

le 14 juin 2018

Silent Hill 2

Un jeu incroyable

[DISCLAIMER] CETTE CRITIQUE NE FAIT QUE REFLÉTER MON SIMPLE AVIS ! JE NE SUIS QU'UN SIMPLE AMATEUR QUI PARTAGE SES COUPS DE CŒUR ET/OU DÉCEPTION (Oui, je critique souvent des trucs aux quelles je...

le 11 août 2018