Megaton Musashi
Megaton Musashi

Jeu de Level-5 (2021PlayStation 4)

J'ai vraiment de la peine pour Level 5 en ce moment, enchainé en aussi peu de temps la fermeture de leur branches occidental du a un désintérêt ici de leur jeu, le dernier Inazuma Eleven qui a finit dans l'enfer du développement, et ce Megaton Musashi qui c'est fait roulé dessus lors de sa sortie cumulé a l'anime qui ce prend les sempiternel c'est du mécha c'est nul j'regarde pas a ce stade donnez leur le tanto et commençons le hara-kiri c'est quoi cet malchance de tout les diables ? heureusement ca les démotive pas mais y a ses moments ou tu te demande vous avez fait quoi a dieu ?

Dans tout les cas Megaton Musashi c'était un projet qui me faisait évidemment de l'œil en grand fan de mécha et je trouve que le jeu tient ses promesses malgré les limite de la langue, car quand je disais que Level 5 ce retire de l'occident pour revenir au japon c'est vraiment au japon, il faut savoir que la plupart des jeux japonais que je possède on une version dit "ASIA" avec des langues supplémentaire que le japonais dont l'anglais c'est comme ca que j'ai pu jouer a Super Robot Wars T et Kamen Rider Memory of Heroez,et bah pot de zob pour Megaton Musashi qui n'a pas de version Asia me laissant donc avec un jeu entièrement en hiragana et katakana, alors pour l'histoire c'était pas très handicapant car l'anime a le même scénario mais tout ce qui est quête secondaire et discussion annexe j'ai du manquer pas mal d'élément.

Le postulat de base est un grand classique du genre avec la terre prise d'assaut par des aliens qui éradique toute l'humanité sauf un petit bastion reclus dans une ville artificiel et retournant occasionnellement sur terre devenu un no man's land pour casser de l'alien avec des mécha, le scénario dans sa globalité est bien sur bien plus poussé et extrêmement bavard on est pas loin du visual novel avec carrément des "barre d'amitié" a remplir avec certain personnages et des tonnes de PNJ a qui parler, on sent également beaucoup d'inspiration a pas mal de mécha de l'age d'or notamment Mazinger Z pour son protagoniste racaille et violent ou Getter Robo pour son mécha piloté a 3 pour chaque partie du corp (jambe/buste/bras) ainsi que pour l'ambiance en combat bien bourrine et sanguinaire, on est sur des persos qui on la rage au ventre et au manettes et ou ca se détruit les cordes vocales a chaque attaque spéciales et c'est pas pour me déplaire #TeamSuperRobot

Le gameplay quant en combat fait la part belle au Hack n Slash avec armes blanches et arme a feu ainsi que des attaques spéciales a gogo, c'est dynamique et rapide les dev ayant privilégié la fluidité au réalisme du poids des machines et c'est un pure bonheur a jouer si on peut la joué sans cervelle et juste bourré comme un porc y a quand même un minima de préparation a avoir car les armes et les ennemis on des types et évidemment certain on l'avantage sur l'autre ce qui sera bien utile face a certain boss malheureusement très sac a PV, d'ailleurs autre ombres au tableau mais y a pas mal de recyclages de mission aussi bien dans les zones visité que les boss affrontés, par contre la customisation du mécha est très bonne avec modification des parties du corp et armes, possibilité de changer la peinture et ajouté des stickers, crée des parties et armes plus puissantes jusqu'à même "je déconne pas" foutre des porte-clé dans le cockpit alors j'avoue que j'ai halluciné mais oui ils on poussé la customisation jusqu'à pouvoir mettre un porte-clé bébé canard dans le cockpit comme on mettrait un sapin magique dans notre voiture c'est assez marrant. hors combat on a une ville super grande avec la blinde de PNJ et de quêtes annexe qui du coup attende toujours d'être résolu car j'parle pas la langue, au moins y a un contenu conséquent et une grande map c'est ce que je peut confirmé comme évidence, par contre ce que je comprend pas c'est l'idée de lié les saison de l'anime et le jeu faisant qu'on dois attendre la saison 2 de l'anime pour avoir la mise a jour gratuite avec le reste du scénario, alors si je peste pas comme leur avalanche de MAJ et DLC gratuit qui font que rajouté du contenu au jeu j'ai du mal a le cerné pour ce qui est de l'histoire sachant que Yokai Watch ou LBX qui était aussi crossmédia avait l'intégralité de leur histoire.

Graphiquement c'est fluide 60fps sans un pet de rame ca franchement c'est très appréciable, la modélisation des robot et des différent méchant est correcte j'aime beaucoup le mecha design global, hors combat c'est de la chouette 2.5d avec des persos type animé dans le sens il sont dessiné et animé a la manière de Aegis Rim.

Vraiment dommage qu'on aura jamais ce jeu en occident, on a un beat em all ponctué de visual novel bourrin dense et généreux, blindé de référence et d'inspiration au point de proposé dans le futur des collab avec ses même inspirations (comment je ne dois pas être excité par l'idée ?) un bonheur pour les fans de mécha et un beat em up très recommandable, si on passe outre la galère que c'est d'acheter un jeu sur un store étranger aussi bien sur switch et ps4 mais recommandable quand même (au pire maté l'anime il est bien aussi). hâte des future mise a jour pour enfin avoir un BTU avec le Mazinger Z.

DoctorGlitch

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Les meilleurs jeux de Méchas et Les meilleurs jeux vidéo de 2021

le 9 mars 2023

Venom: Let There Be Carnage
DoctorGlitch

Bruler tout sauf les symbiotes, ils n'ont rien demandé.

Bonjour a tooooous les amiiiis, pour ceux me connaissent pas, vos grand-mere qui font le couvent, sur le parking d'auchan, leeeeeeees aaaaaaaaaaamiiiiiiiiis, c'est la catastrophada, c'est la merdada,...

le 16 oct. 2021

Godzilla vs Kong
DoctorGlitch

J'vais te démolir le fion mais c'est pour ton bien

Avant de commencer, il faut savoir que je suis un énorme fan de kaiju-eiga et notamment de Godzilla. J'ai vu tout les films lu tout les comics et manga jouer a tout les jeux vidéo, je possede 2...

le 22 avr. 2021

Ratchet & Clank: Rift Apart

"Tu crois qu'on est devenu ringard ?" Non t'inquiète

Ratchet & Clank est ma série de jeu vidéo préféré, le 2 étant meme le premier jeu vidéo que j'ai eu dans ma collection personnel avec ma ps2, j'ai toujours été fasciné par cet univers de SF ou ce...

le 7 août 2021