Mouais, l’affiche est sans doute prometteuse avec son héroïne en armure à la Mass Effect sauf qu’en fait, il s’agit ici simplement d’un FPS bourrin et chiant, à savoir un clone de Doom moderne ou plutôt des Doom modernes et rebootés qui sont des chienlits emmerdantes à souhait à la jouabilité psycho-rigide et stéréotypée, contraignante et pénible.
Ce jeu est à ces égards exactement pareil avec en plus une mécanique copiée de l’infâme Recore et généralement, tout est fait ici pour vous emmerder, vous contraindre à jouer d’une telle façon (et pas d’une autre)… sans compter qu’il s’agit aussi d’un jeu de plateforme en fait : sauter, double sauter, courir sur les murs… mais c’est quoi cette merde ?
L’environnement est vite ennuyeux et répétitif, tout se ressemble, la patte artistique n’a pas trouvé sa voie… ou s’est perdue en cours de route. Et techniquement, c’est une énième avanie du Stutter Engine, à savoir le Shit Unreal Engine 5 ! exigence démesurée au regard de ce qui est affiché à l’écran, les graphismes qui deviennent très laids dès qu’on désactive quelques babioles… et cette inconstance incompréhensible du framerate quoi qu’on règle ou qu’on trifouille dans les options (c’est sans espoir).
Dans ces tristes conditions, on arrête rapidement les frais avec cette bouse, car on a mieux à faire ailleurs, surtout que le temps, c’est de l’argent, d’autant plus qu’on ne veut pas rater la fenêtre de remboursement auprès du Puissant Jabba.