Honnêtement, je ne comprends pas les critiques. Cela va faire deux semaines que tout le monde s'acharne sur ce jeu, en le sur-analysant à l'extrême.
Je prends mon pied sur ce jeu, c'est le principal. L'ambiance visuelle et sonore est juste hallucinante. Le jeu n'est pas prise de tête, ni trop difficile. J'en prends plein la vue, il y a des séquences épiques, et le jeu se contrôle très bien.
N'écoutez ni ne lisez pas les critiques. Dans 10 ans, tout le monde dira que c'était un très bon jeu, pas parfait certes. Souvenez-vous des critiques acides à la sortie de Donkey Kong Tropical Freeze, du même studio de développement : il se tapait des 14/20 et des tests haineux... Le résultat aujourd'hui ? Il est unanimement considéré comme un bijou de jeux de plateforme, souvent sur le podium des meilleurs de tous les temps.
Dans le même genre, RAM de McCartney avait été boudé par la critique en 1971, et est considéré aujourd'hui comme un chef d'oeuvre. N'écoutez pas les critiques, faites-vous votre propre avis, et qu'importe ce que les autres en penseront.
Personnellement, j'ose le dire : j'adore Metroid Prime 4.