Après avoir joué au jeu plusieurs fois, je peux dire que j'ai apprécié ce jeu. Hors ces erreurs de traduction, il a un bon scénario, mais plutôt prévisible ce qui est "rassurant" pour le joueur et va bloquer le stress qu'il aurait dû ressentir. Le joueur s'associe avec le "Joué" (personnage principal) et ressent la peur de celui-ci, mais est-ce une si bonne idée ? (Cela dépend du jeu et dans ce cas, je pense que oui c'en est une) certains aspects comme le retour au menu dans la "pseudo fin" étaient mal faits, à mon avis, m'indiquant que ce n'était pas fini et détruisant le suspense, cependant ce n'était pas une mauvaise idée, seule la réalisation l'était (ne pas écarter pour autant les prolepses, soit une information donnée avant qu'elle ne se produise comme : "... ce qui entraînera par la suite tous mes malheurs et les siens."). En réalité tous ces "problèmes" ne sont pas très graves, mais ensemble, baissent la qualité du jeu ce qui est malheureux, la réalisation du jeu dépend aussi de ce que les développeurs veulent faire ressentir aux joueurs et je pense que c'était globalement réussi malgré tout.

NathKalel

le 28 oct. 2023