MindSeize
MindSeize

Jeu de Kamina Dimension Ltd et First Press Games (2020Nintendo Switch)

MindSeize : Le joueur incarne l'enquêteur M.C. Fox qui part à la recherche de l'esprit de sa fille, volé par une dangereuse organisation criminelle. Pour se faire, son propre esprit intègre un exo-squelette robotique évolutif et parcours différentes planètes sauvages.

Voilà un metroïdvania indé très sympa.

Le joueur parcours plusieurs planètes présentées comme différentes zones à découvrir pour parvenir à trouver des informations sur l'enlèvement de l'esprit du personnage principal.

On va acquérir de nouvelles capacités et de nouvelles armes au fil des découvertes, nous rendant à la fois plus puissant et plus mobile. Les boosts sont appréciables et intelligents, et certaines évolutions à acheter sont optionnelles. Il faudra parfois abandonner un avantage au profit d'un autre : ainsi les grenades peuvent devenir moins puissantes, mais on en lance deux au lieu d'une ; les soins peuvent être moins efficaces mais offre un autre avantage, etc.

Rien de révolutionnaire dans le principe, mais c'est bien pensé et ça fonctionne correctement.

Le jeu est cohérent et offre des maps intéressantes à parcourir, bien conçues, ni trop petites ni trop grandes. Les voyages rapides sont possibles entre les différents espaces où se peuvent se poser notre vaisseau. D'autres points de sauvegardes sont disposés à intervalle régulier, et heureusement, car même lors de l'exploration un décès prématuré n'est pas exclu.

La difficulté est au rendez-vous, mais un mode "facile" est disponible et permet de profiter pleinement de l'aventure et de l'histoire.

L'affrontement des boss est assez intense, et il faudra correctement choisir parmi la palette d'armes au corps à corps ou à distance disponibles.

Les armes sont toutes différentes et présentes des caractéristiques distinctes. Il n'y en a pas beaucoup (4 de chaque sorte), mais elles sont réellement différentes et peuvent correspondre aux façons de jouer des joueurs.

Graphiquement on est sur un joli pixel-art. Les zones visitées ont toutes leur identité visuelle.

Un travail soigné pour un jeu assez généreux. Compter une douzaine d'heures environ pour en faire le tour.

le 6 août 2022

Baron Samedi

ADN
Baron_Samedi

Lave ton linge sale en famille

ADN : Emir est un grand-père qui a connu la guerre d'Algérie, et autour duquel toute la famille trouve du réconfort. Lors de son décès, le ciment familial s'effrite, et le choc déclenche chez Neige...

le 11 janv. 2021

The Empty Man

Flutte

The empty man : James Lasombra est un ancien flic. Lorsque la fille de 18 ans de sa voisine disparaît, la police ne souhaitant pas engager de recherches, il se penche sur sa disparition qui va...

le 18 janv. 2021

Aya et la Sorcière

Aya pas fini son film

Aya et la sorcière : Aya grandit dans un orphelinat dans lequel elle parvient à manipuler son monde. Un jour, elle est adoptée par une sorcière. Espérant en devenir l'apprentie, elle découvre qu'elle...

le 31 janv. 2021