On pourrait en écrire des pavés de centaines de pages mais rien ne permet de mieux cerner ce jeu que d'y jouer soi même.
Les autres critiques résument assez bien la chose et surtout le sentiment de bonheur qui peut se dégager de ce soft, alors qu'au final, on a passer une aprem' à construire un château fort tout plein de gros pixels dégueus.
Mais elle est là, la vrai puissance de Minecraft. Ce sentiment de puissance, de pouvoir créer tout et n'importe quoi (tout en obéissant quand même aux règles de l'univers) et surtout de pouvoir façonner une monde sauvage comme bon nous semble.
Cela fait ressortir le côté nostalgique et en y jouant, on est bien, bien comme quand on était gamin et qu'on passait des après midi enfermés dans notre chambre pour fabriquer un énorme navire de guerre ou une base secrète en LEGO, imaginant les moindres détails du fonctionnement de ces créations.
Bref, au final en y jouant, on est littéralement transporté dans ce monde. Extrêmement chronophage et surtout ayant la capacité de distorsion de l'espace temps (5 min à jouer à Minecraft sont en réalité en plusieurs heures), ce jeu est une vrai perle tirant sur la corde nostalgique de tous les architectes que nous étions étant enfants avec nos jeux de construction et qui, une fois quitté, donne simplement l'envie d'y retourner afin de perfectionner ses créations.
Sur ce, je vous abandonne, je dois terminer de terrasser la pampa afin d'y installer un nouveau village à coté de mon château fort dominé par une tour géante relié par un pont à.......
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Perles 2010