Très étonnant de voir des 10/10 sur ce « jeu ».
J’insiste bien sur les guillemets, car pour moi ce Mixtape est davantage une œuvre visuelle et auditive qu’un jeu vidéo à proprement parler. On est plus dans la contemplation que dans un réel investissement de gaming.
L’ambiance et les graphismes, ainsi que sa direction artistique, sont vraiment excellents (si vous aimez les ambiances années 80–90). Le scénario raconte une quête de liberté d’un trio de jeunes adolescents : rien de folichon ici. Pas de stress, pas de game over, ni de die & retry.
Son OST est clairement le point fort, avec de vrais tubes — connus ou moins connus — de l’époque (ce qui est d’ailleurs étonnant au vu des droits d’auteur).
Le jeu est très facile et ne propose quasiment aucun challenge, sauf peut-être pour les trophées… et encore. Pas mal, au passage, le jeu de mots « Bigflo et Oli ».
Mixtape est un jeu qui se termine en une matinée, un après-midi ou une soirée (environ 3 heures). Il n’a pas vraiment de rejouabilité. Je ne comprends pas certains avis parlant de 6 heures de jeu ???
Cela reste toutefois un bon divertissement si l’on parvient à entrer dans l’univers de Mixtape : tout y est charmant et mignon, à l’exception de son gameplay, qui est quasi inexistant.