Mogeko Castle
6.8
Mogeko Castle

Jeu de Deep-Sea Prisoner (2012PC)

Deep Sea Prisoner, souvent appelé Mogeko par erreur, est un assez bon conteur d'histoire, un programmeur moyen et un artiste hors-pairs. Son jeu Mogeko Castle est une histoire (comme tout ses jeux d’ailleurs) qui est pour une raison assez obscure mais maline, sur le support du jeu vidéo.

Il s'agit ici d'horreur-gore qui a aussi une pointe d'horreur psychologique mais un thème très, voire extrêmement basé sur la psyché humaine, avec le jeu se déroulant dans un monde étrange appelé "Le Château Mogeko", une sorte de dimension de poche qui se révélera être bien plus vers la fin du jeu.

La jeune Yonaka est une jeune adolescente/ grande enfant qui prend le métro pour revenir chez elle, là elle arrive au terminus "Mogeko" après une malencontreuse sieste trop longue.

Le jeux met en scène les mogekos, des créatures perverse (dans tout les sens du terme) qui vont poursuivre Yonaka pour essayer de la violer en autres supplices. On peut y voir ici une espèce de parodie des déviance de l'humanité, qui prend beaucoup de sens quand le jeu arrive à son climax.
Le jeu est remplis de symboliques rappelant la déviance mentale et la cruauté avec des personnages soit cruels eux-même soit accablés par la cruauté les environnants!

Le style artistique est propre a DSP, des dessins simples un peu chibi et mignons tout cela pour cacher l'horreur qui se terre derrière chaque visage. Quand le jeu nous montre une "mauvaise fin" l'image est beaucoup plus crue et gore pour le déplaisir des joueurs.

Le jeux passe par beaucoup d'étapes qui sont bien différentes avec des moments de stress, de répits et de tristesse.

Le château n'est pas ce qu'il semble car, dans les deux "vraies" fins proposées par le jeu, Yonaka rentre chez elle pour trouver son frère ,qui apparaissait dans des flashback de Yonaka étant très proche d'elle et très attentionné, ayant tué leurs deux parents de sang froid. La folie du château alors reflète l'état d'esprit de Yonaka qui va devoir faire un choix: rester dans le monde imaginaire des mogekos comme une déesse ou revenir dans la réalité et faire face à l’événement dramatique qu'elle a vécu.

Un jeu plus profond qu'il n'y paraît qui plaira aux amateur de jeux suggérés et montrant du gore.

L'Attaque des Titans 3 : Partie 1
Metalbutcher

L'autre facette du miroir.

Brève review: si la saison 2 n'a pas fait avancer beaucoup l'intrique, la saison 3 amorce un redémarrage de celle-ci, mais en douceur. L'intrigue est plus porté sur des humains et c'est intéressant...

Girls' Last Tour

La joie de l'entropie.

Je vais m'efforcer d'être le plus objectif possible dans la critique de ce manga peu connus, qui pourrais sembler être adressé à des amateur du genre "slice of life" mais qui ne l'es sûrement pas...