Mortyr II
Mortyr II

Jeu de Mirage Interactive et Cenega (2004PC)

La suite du célébrissime, que dis-je, l'incontournable chef d'oeuvre de la génération 98, qui marqua autant son époque que la coupe du monde de la FIFA :

"Mortyr"

Mortyr II, donc, nous ramènes aux sources du bonheur. Dans cet épisode nous incarnons donc "Sven Mortyr" le fils illégitime bâtardisé que "Sébastian" du premier a eu avec sa sœur et son chien, le voici en 1944 à combattre les fifous fachos.

Mais dans cet épisode, les fachos ont décidé d’être hippie et pisse and love, c'est à dire qu'ils ne réagissent pas lorsque vous tuez leur camarade. En effet suivant les préceptes de Mahatma Gandhi, à savoir :

"Soit le changement que tu veux être dans le monde"

Ces derniers refusent le combat et vous laisse les tuer, rendant le jeu extrêmement difficile, car vous êtes face à des choix cornéliens concernant le droit de vie ou de mort de ses derniers.

"Si tu es combattant de la liberté, pourquoi prives-tu les autres de celle de vivre ?"
Moi même-2020

Coté graphisme, nous sommes sur du très bon pour 1873, soit la date de mort de Napoléon III (Ça ne sert absolument de dire cela, mais vous avez appris un truc). Tandis que la maniabilité aussi simple qu’efficace vous rendra certainement addict à Mortyr II.

En conclusion il s'agit d'un des meilleurs jeux de sa génération. Ne le prenez pas en occasion sinon j'vous butes.

le 11 juil. 2020

La Grande Evasion
Charles_is_Théronne

Le meilleur jeu vidéo de tous les temps

En l'an 50 000 avant J-C, nos ancêtres préhistoriques, Homo habilis, découvrirent le feu par pur hasard. Au 7ème siècle, les chinois furent les premiers à utiliser la poudre à canon. Vers l'an 1000,...

le 11 juil. 2020

Herzeleid
Charles_is_Théronne

Le meilleur album de reggae de l'histoire

Rammstein est aujourd'huis un groupe de Funk très populaire au Japon, mais ses premiers fait d'armes eurent lieu en Allemagne en 1995. Le leadeur du groupe, Richard Allan Von nudeln Schimdt (c'est un...

le 27 juil. 2020

Tanya the Evil, tome 1

Nul, c'est incompréhensible.

Tanya the evil, c'est l'histoire de Carlos Ghosn qui renvoie un branleur de sa boite. Du coup le gars au lieu de porter plainte aux prud'homme, il balance Carlos sous une voie du R.E.R.. Et là y'a...

le 13 juil. 2020