Bon alors oui c'est moche, oui c'est plein de bugs, oui les animations sont nulle à chier. Mais ça c'est Mount & Blade, alors on fait avec.
Alors comme son nom l'indique Napoleonic Wars se déroule durant l'époque Napoléonienne (Thank you Captain Obvious !), avec donc les armes et unités qui vont avec.
Oui car le jeu est uniquement online (le offline se résume à des batailles rapides) sur des serveurs pouvant aller jusqu'à 200 joueurs (et putain qu'est-ce que c'est bon quand on les atteins).
Le jeune joueur/kikoolol amateur de CoD/hardcore quaker vous rétorquera que c'est lent, les armes sont tout sauf précises, que ça prend une plombe à recharger, ou que c'est nul "C tro pa realist on meur d1 cou é yapa de rege santé" (mon parlé kikoolol n'a jamais été très développé, je m'excuse d'avance si j'ai fais des erreurs).
Tout cela est vrai, c'est lent, on meurt facilement (et vite, très vite), les armes sont imprécises au possible, et suivant le mode de jeu vous ne disposerai que d'une seule vie. Alors me dirais-vous : "pour quelle raison jouerai-je donc à ce jeu si peu attrayant ?"
La réponse : l'ambiance.
Oui parce que sorti des éternels whiner et autre teamkiller, ce jeu possède une ambiance unique, on dirait pas mais partir à l'assaut d'un fort au son de tambours, flutes, trompettes et autre cornemuse, en suivant un glandu qui courre comme un bourrin un vieux drapeau à la main, et bah mine de rien c'est fucking awesome !
Les armes demandent certes un temps d'adaptation assez long (et je ne parle même pas de l'artillerie), ce jeu est très vite addictif.
Pour ce qui est des classes vous trouverez à peu près tout ce qui se faisait à l'époque, de l'infanterie de ligne au servant de canon, en passant par la cavalerie et les sapeurs (construction diverse et caisses explosives).
A noté que les bâtiments peuvent être détruits avec l'artillerie (ou les caisses posées par les sapeurs).
Ah et j'allais oublié, j'ai parlé de musiciens, oui parce qu'on peu jouer un musicien, l'intérêt ? Les buffs, suivant quel type de musicien vous jouerai vous octroierez des buffs différents à vos alliés dans la zone : vitesse de rechargement/course accru, précision améliorée, ce genre de chose.

Par contre si quelqu'un peut m'expliquer le buff que file les généraux ça serai sympa.
Vanek
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 4 juin 2012

Critique lue 1.3K fois

4 j'aime

Vanek

Écrit par

Critique lue 1.3K fois

4

D'autres avis sur Mount & Blade: Warband - Napoleonic Wars

Mount & Blade: Warband - Napoleonic Wars
smalink
9

Mardi 17 mars 1814: Durant la campagne de France.

Mardi 17 mars 1814: Durant la campagne de France. Mon régiment, 5e régiment d'infanterie de ligne de l'empereur est face aux traitres rosbeefs et leurs alliés de la VIe coallition attaquent notre...

le 2 juin 2012

2 j'aime

Mount & Blade: Warband - Napoleonic Wars
DavidGCB
9

Critique de Mount & Blade: Warband - Napoleonic Wars par DavidGCB

Ya quelque chose d'étrange dans ce jeu. Incarner un soldat avec une arme pas précise du tout, qui met trois heures à recharger et avec peu de munitions a quelque chose de super jouissif. Ce jeu a une...

le 8 juin 2012

1 j'aime

Du même critique

Metro: Last Light
Vanek
9

Tiens ça faisait longtemps que j'avais pas buté des communistes

Je vais pas trop m'étendre le jeu est très très bon, graphiquement déjà c'est grandiose, les passages en extérieurs sont juste épiques. L'histoire est bonne, pas exceptionnelle et parfois assez...

le 15 mai 2013

25 j'aime

7

Assassin's Creed IV: Black Flag
Vanek
1

Putain de bordel à cul

Ce jeu de merde me fait rager, sûrement parce que j'ai perdu une dizaine d'heures dedans, parce que oui, miracle, j'ai réussi à jouer plus de 3h à un Assassin's Creed (à l'exception du premier que...

le 24 mars 2014

12 j'aime

4

Hearts of Iron IV
Vanek
8

Critique de Hearts of Iron IV par Vanek

Jouer la France : -prolonger la ligne maginot jusqu'à la mer -profiter de l'invasion allemande de la Pologne pour faire capituler l'Italie -envahir l'Allemagne -terminer la guerre en 1943 -assurer...

le 12 juil. 2016

11 j'aime

2