Mr Shifty
6.2
Mr Shifty

Jeu de Team Shifty et tinyBuild (2017PC)

C'était vraiment pas terrible, pour dire, j'ai attribué un 5 au jeu (pour le moment en tous cas) mais j'ai hésité avec un 4.
Il y a vraiment pleins de petites choses qui ne vont pas dans ce jeu, mais heureusement, je pourrais le résumer en un seul mot : RÉPÉTITIF !


Pour aller plus loin, le jeu n'a beau durer que 3 heures, on s'ennuie très vite, la faute notamment à des décors ou des musiques (sans mentir, au nombre de 2) qui se répètent vraiment trop. C'est con mais si ton but c'est de faire un jeu frénétique, la musique y est pour beaucoup, je n'ai pas besoin de citer deux des plus grandes références du titre, à savoir l'intro de X-Men 2 ou Hotline Miami pour vous en convaincre.


Et encore, si ce n'était que la musique et les décors, ça passerait (admettons), mais le gameplay est vraiment pas génial non plus puisque même lui n'évolue pas. Les seules nouveautés qui font leurs apparitions au fil de ces 3 heures sont de nouveaux ennemis (encore heureux) et de nouvelles armes... Et même les armes n'évoluent pratiquement pas puisque finalement, il n'y en a que deux types : celles au corps à corps et celles à distance... Elles se manient toutes de la même façon et leur plus grande différence résident dans leur nombre de coups pouvant être portés ou leur nombre de lancés possible... Seul le trident se révèle être un minimum cool et différent des autres armes, permettant entre autre d'embrocher plusieurs ennemis en même temps.
Toujours concernant les armes, quitte à ce qu'elles se ressemblent toutes... Autant en faire beaucoup, non ? Et bien là encore, raté ! Peu d'objets sont ramassables compte tenu du bordel qu'on laisse parfois derrière nous : sur ce point, les développeurs auraient clairement pu pousser le concept beaucoup plus loin.


Bref, que dire de plus ? J'ai cru pendant deux secondes que le jeu allait introduire une nouvelle mécanique au premier tiers du jeu nous permettant de casser les murs avec nos poings... Alors oui on peut, mais ça prend des plombes et finalement aucune séquence du titre utilise cette mécanique. A la place, les dév' ont jugés bon d'introduire des pilonnes destructibles qui ne nous permettent plus d'utiliser nos pouvoirs... C'est à dire que le jeu a beau ne pas évoluer en trois heures, le seul ajout qu'ont jugé bon les développeurs est un truc limitant encore plus le gameplay, bravo les veaux.


Sinon, le jeu nous demande de nous servir de la pauvreté de l'IA pour que les mobs se tuent entre eux par inadvertance, c’est marrant au début mais ça devient très vite ridicule et là encore, c’est une "mécanique" qui n’a pas été creusé.


Voilà, en soit Mr Shitty (euh Shifty pardon) n’est pas le pire jeu de l’année mais est trop moyen pour que quiconque ne lui réserve ne serait-ce que quelques minutes de son temps.
Remerciez-moi à la place pour vous avoir fait faire de précieuses économies de temps et d'argent.

MacCAM
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste 2018 commenté en (au moins) une phrase

Créée

le 22 févr. 2018

Critique lue 240 fois

MacCAM

Écrit par

Critique lue 240 fois

D'autres avis sur Mr Shifty

Mr Shifty
Adrin
7

Pour une poignée de mega plutonium

Ayant passé des heures à finir Hotline Miami sans toucher une seule arme et en usant de ma dextérité à effectuer les plus gros enchaînements de gueules cassés dans le but de gonfler mon score, je...

le 19 avr. 2017

4 j'aime

Mr Shifty
Rosinante1823
4

operation serie B hotline discount

Une seule et unique musique, une impression de surpuissance qui se transforme vite en lassitude vu le manque flagrant de diversité et a la fin ca devient juste un mode survie.... cela n'arrive...

le 16 avr. 2017

2 j'aime

Mr Shifty
Rutabaga
4

Mr Shitty

Au début on se dit que cette relecture d'Hotline Miami sans armes mais avec un pouvoir de téléportation peut avoir son charme. On prend du plaisir à tabasser des gardes à main nue après avoir...

le 15 janv. 2018

1 j'aime

Du même critique

La Conjugaison pour tous
MacCAM
1

Critique de La Conjugaison pour tous par MacCAM

livre qui serre a rien car je métrise déja bien la lange de moliaire, je le conseille néant moin a ceu qui on dé probléme pour ét crire.

le 22 mai 2013

19 j'aime

10

Batman: Arkham City
MacCAM
7

Critique de Batman: Arkham City par MacCAM

Clairement moins bon que Arkham Asylum, tu auras beau foutre un environnement ouvert dans ton jeu, si c'est pour se taper 25 mille allers-retours ça n'a strictement aucun intérêt. Pareil pour les...

le 28 janv. 2014

14 j'aime

Peaky Blinders
MacCAM
2

Vous n'avez pas honte ?

Cette critique porte sur les trois premières saisons et partiellement sur la quatrième (vu en avance très rapide et en moins d'une demi-heure). Je déteste cette série ! Mais à un point où je crois...

le 21 mars 2020

13 j'aime

4