6.4
Naruto: Rise of a Ninja

Jeu de Ubisoft Montréal et Ubisoft (2007Xbox 360)

Des jeux Naruto, on en a vu (et on en voit encore) à la pelle. Des réussis, comme des ratés.
Alors qu'est-ce qui différencie celui-ci des autres mh?

Et bien déjà, celui-ci est intéressant car vous avez un "monde ouvert". Pour l'aspect scénario, vous allez retracer le manga, et (re)découvrir l'histoire tout du long. En formule abrégée bien sûr!
Le jeu se décompose de la manière suivante : Comme dans le manga, personne ne vous aime, et tout le monde aura une tête en colère au-dessus de sa tête. En accomplissant plusieurs choses, les gens finiront par vous aimer. Et c'est plus agréable de croiser une tête souriante vous disant : "Salut Naruto", "La forme Naruto"?, plutôt qu'une personne en colère qui vous sort : "Dégage de là", "Va joueur ailleurs", "Mon père m'a dis de ne pas te parler!" alors que vous vous promenez tranquillement dans le village pour aller manger un bon bol de ramen.

Ca c'est un premier objectif personnel, et pour y parvenir, tout les moyens sont bons. Accomplir les quêtes annexes des villageois, faire de la livraison de ramen, battre des ninjas à la course, et même jouer à cache-cache avec Konohamaru. Je peux vous dire que vous allez finir par connaître Konoha bien mieux que son dessinateur!

A côté de cela, on retrouve les personnages phares de ce jeu (Le 3ème Hokage, Kakashi, Sakura, Sasuke, Jiraya), accompagnés de quelques personnages supplémentaires (l'équipe de Gaara, Lee Rock, Shikamaru, et j'en passe). On regrettera cependant de ne pas avoir (ni même en cinématique) toute les bandes au complet (Où est Ino? Et Chôji? Et Shino?) Pour les amoureux du mal incarné, ne vous en faites pas Ubisoft a pensé à vous, et vous laisse le contrôle d'Orochimaru!

Enfin, pour les quêtes principales, vous vous retrouverez sur le fil conducteur de la saga. Voler le rouleau des techniques interdites, vaincre Zabuza, surmonter la foret de la mort, s'entraîner avec l'ermite pas net etc... Et ce, jusqu'au combat titanesque contre Gaara (où, *PETIT SPOIL POUR CEUX QUI N'ONT JAMAIS VU NARUTO!!!!!* vous pourrez contrôler l'espace d'une minute Kyûbi!).

Bref, le manga est bien retracé à travers ce jeu, ce qui le rend très agréable pour les fans (et les non-fan aussi hein!). Le jeu est entrecoupé par quelques cinématiques tirées tout droit de l'anime. On regrettera cependant de n'avoir que le doubleur de Naruto qui est correct. Surtout pour les cinématiques, quitte à reprendre la vidéo, autant laissé la bande son avec. M'enfin! Bref, un jeu sympa, qui peut se montrer dur et chiant, mais très agréable.

A vos manettes!
Nightmare

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Cursus Gamer 2013

le 16 févr. 2013

D'autres avis sur Naruto: Rise of a Ninja

hillson

Narutard que jamais...

Naruto entraîne le joueur à revivre fidèlement son histoire, celle de l'anime, dans les décors du village caché des feuilles (Konoha, magnifiquement reproduit et doté d'un level design...

le 10 mai 2010

Dead Island
Nightmare

Y a du bon comme du mauvais.

Quelle heureuse surprise ce matin en découvrant dans ma boîte aux lettres (j'avouerai ne pas m'y être attendu si tôt) ce jeu tant attendu pour enfin faire pencher mon avis en le testant! Alors oui...

le 3 sept. 2011

Les 4400

Saison en trop.

Les 4400. Très honnêtement, on peut découvrir une idée toute nouvelle, toute fraîche, il faut bien se l'avouer. Le concept était très sympathique, et là une fois encore, on aime ou on n'aime...

le 23 déc. 2010