Naruto: The Broken Bond
6.6
Naruto: The Broken Bond

Jeu de Ubisoft Montréal et Ubisoft (2008Xbox 360)

The Broken Bond est la suite directe du très réussi Rise of Ninja. Cependant, si son grand frère fut un très bon jeu, celui-ci n'est qu'une belle daube à balancer.

Il y avait bien longtemps que je n'ai ressenti aucun plaisir à jouer. En effet, ce jeu est long, chiant, barbant, répétitif, etc. Il n'est pas difficile, non non, là n'est pas le problème. Mais les mecs qui ont pondu cette merde devaient avoir de sacrés ennuis dans leur vie pour en venir à faire des niveaux aussi chiant. Ils ont malheureusement profité du succès du premier pour l'orienter un peu plus vers le commercial, ce qui en fait un flop total.

Niveau doublage, au moins dans le premier on avait la voix de Naruto FR, c'était donc supportable. Là, aucun personnage n'est correctement doublé, les voix ne collent pas, c'est à se demander si les mecs qui ont fait ça connaissaient vraiment le manga? Parce que quand j'entends Gandaime prononcé "Gandème", ou Neji : "Nedji", j'ai des pulsions meurtrières pour le viol de mes oreilles. Heureusement, ils ont sauvé le coup en autorisant les voix japonaises. Mon dieu, merci. Pour information, les doublures françaises sont celles que l'ont pouvaient retrouver dans les premiers jeux Harry Potter. Naruto à la voix de Ron, Chôji celle de Malefoy, etc. Ca pose la couleur tout de suite.

Niveau graphisme, le jeu a été revu et est présenté par un autre moteur graphique, pas dégueulasse, mais les cinématiques.... Mon Dieu qu'elles sont laides. Pourquoi ne pas avoir fais comme dans le précédent, et conservé des extraits de l'anime?

Ce qui est nouveau et sympa : Le fait de pouvoir contrôler d'autres personnages clé de l'histoire tel que Shikamaru ou Chôji. Certaines missions sont inspirées (et je dis bien inspirées) des hors séries de l'anime.
Les étapes de vitesse dans les arbres en POV, très sympahique aussi.

Ce qui est nouveau et nul à ch*** : Même si le POV est sympa, les bulles piégées ne sont plus marquées comme dans le précédent (on voyait les kunais arriver, ça clignotait, bref c'était voyant), c'est désormais un simple cercle rouge, et lorsque ce dernier est planqué dans un feuillage, bah chapeau à celui qui l'esquive durant la milliseconde dont vous disposez.
Le combat final. Bordel c'est quoi ce délire? C'est vraiment sympa de pouvoir contrôler cette puissance. Mais si vous ne savez pas ce qu'il faut faire (et faut dire que l'indice, autant ne pas en donner ce serait plus efficace), bah Sasuke vous oneshoot (tue en un coup), et dans le cas où il vous resterait un peu de vie, ils vous enchaîne aussitôt sans avoir le temps de faire quoique ce soit.

Bref, ce jeu est bien pour les fans qui veulent se refaire la seconde partie de l'histoire, mais ça s'arrête là. Ce jeu est à acheter pour le benner. Aucun plaisir de jeu.

A vos poubelles!

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Cursus Gamer 2013

le 21 févr. 2013

Dead Island
Nightmare

Y a du bon comme du mauvais.

Quelle heureuse surprise ce matin en découvrant dans ma boîte aux lettres (j'avouerai ne pas m'y être attendu si tôt) ce jeu tant attendu pour enfin faire pencher mon avis en le testant! Alors oui...

le 3 sept. 2011

Les 4400

Saison en trop.

Les 4400. Très honnêtement, on peut découvrir une idée toute nouvelle, toute fraîche, il faut bien se l'avouer. Le concept était très sympathique, et là une fois encore, on aime ou on n'aime...

le 23 déc. 2010