En détail, le jeu nous propose une partie 1J ou 2J (en coop.) et après sélection de notre perso, les 4 stages du jeu (4 seulement oui) sont accessibles.
Le but étant de passer les 4 stages du jeu en une seule partie (nombre de vies et de continues à définir dans les options) histoire de débloquer la suite des hostilités, pas très longue malheureusement.
Oui, le jeu est assez radin en nombre de niveaux, c'est un des défauts du titre d'ailleurs.
Cependant la vérité est ailleurs comme dirait l'autre. La replay value étant tellement élevée, il faudra évidemment recommencer moult fois les 4 niveaux pour s'en imprégner et les connaitre sur le bout des doigts ; une belle note de fin de niveau est offerte en gratification en plus, selon notre score mais aussi en fonction du nombre de vies perdues et de continues utilisés (la note ultime étant décernée en finissant le niveau sans perdre une seule vie).
Une fois toutes nos vies et continues lapidés le GAME OVER est suivi d'un écran de save qui ne propose pas de sauvegarder que notre score, mais également le temps total passé sur le jeu. Ces 2 facteurs combinés débloqueront au fil du temps des bonus bien agréables.
Malheureusement pour la difficulté du jeu qui en prend un sacré coup, on débloque rapidement un nombre de continues supplémentaires mais également la possibilité d'utiliser le katana en arme secondaire pour notre samouraï du duo (un des 2 persos à choisir). Et dès lors, c'est la fête à mémé, l'arme est trop puissante et cela peu importe la difficulté on dézingue véhicules et les boss en un tour de main, des ennemis sur lesquels il faudrait vider des chargeurs entiers en temps normal.
La quête de la meilleure note est du high score étant le crédo de ce style de jeu, on se dit de toute façon que l'ajout de continues (et l'utilisation de continues surtout) est saqué par une note misérable en fin de niveau, mais par contre l'utilisation du katana elle n'est pas pénalisante. Ce qui déséquilibre donc la difficulté du jeu.