Très bon jeu. Beaux graphismes 3D. Agréable, divertissant et très bon pour le cerveau. Des énigmes, des mini-jeux, des puzzles, des collections d'objets : tout l'attirail des jeux d'aventure point and click. La difficulté des énigmes est équilibrée et bien dosée. Par rapport aux deux premiers épisodes de la série, il est un peu plus facile de trouver les objets, même presque trop facile parfois, car ils sont à portée de main. Les cartes sont mieux organisées qu'avant : elles sont en couleur et regroupées selon les lieux visités. Ce qui facilite grandement la navigation ! On perd un peu de vue le scénario initial en cours de route mais il n'est qu'un prétexte, un "habillage". Disons que ce n'est pas vraiment ce qui fait la force du jeu. Ni son principal intérêt.
J'ai cru, comme pas mal de monde apparemment, qu'il y avait deux bugs bloquants. En fait il n'y en a aucun :
- La bibliothèque (du bureau au QG) : je n'arrivais pas à déplacer plus de deux livres, ce qui ne permet pas de terminer ce mini-jeu dont la résolution paraît pourtant si facile. D'où agacement et frustration. En fait il faut trouver et mettre une réglette avant de pouvoir faire bouger tous les livres (si l'on regarde bien, on voit sur la droite qu'il y a deux trous à la verticale, pour accrocher la réglette).
- Le tableau électrique (à l'intérieur de l'Empire State) : il faut tout simplement maintenir le doigt sur les cosses (bornes) et tirer pour que le fil électrique apparaisse et qu'on puisse le relier.
Voilà j'espère que tout ceci aidera avant tout certains joueurs qui seraient curieux d'essayer ce jeu. Quant à moi, je vais attaquer le 4ème volet. Quand on aime...
[Version Android]