Level 5 en s'associant avec le Studio Ghibli, avait un énorme défi à relever face à une comunauté très attachée aux univers de Miyazaki.
De plus Miyazaki n'aime pas les jeux vidéo, je serais d'ailleurs curieux d'avoir son avis sur ce jeu.
L'implication du Studio est pricipalement sur les certaines scènes d'animation présentes dans le jeu (et elles sont rares).
On doit donc le jeu principalement à Level 5, pour la réalisation et le scénario.
Et là il faut avouer que c'est un sans faute.
L'histoire est digne des films d'animation du Studio Ghibli, avec un coté merveilleux mais abordant des thématiques intéressantes et avec de bons rebondissements. La dessus, Level 5 s'en tire avec tous les honneurs.
Coté mécanique de jeu on est dans le JRPG dans toute sa splendeur. Pas de nouveautés mais cela fonctionne bien. Basé sur des combats au tour par tour, les personnages aidés de leurs familiers ont la possibilité de capturer certaines créatures, donnant ainsi au jeu un coté collectionneur à la Pokémon. Chaque familier peut ensuite évoluer et prendre de l'expérience au court des combats. Leurs design est dès plus réussi.
Le jeu est estampillé PEGI 12... Bon c'est vraiment pour le gameplay... J'ai en effet invité ma fille de 5 ans à partager cette longue aventure (50-60 heures) et même si cela à générer beaucoup de questions face au évenements, elle voulu suivre jusqu'au bout l'aventure d'Oliver parce que l'histoire lui a plu (la collection de familier aussi ;) )
Ce jeu est simple, beau, riche par les messages qu'il livre. On pourra lui reprocher les mêmes choses qu'aux films de Miyazaki... mais moi, j'aime et ça fait du bien !
FredIK
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleures musiques de jeux vidéo

Créée

le 12 avr. 2013

Critique lue 289 fois

1 j'aime

FredIK

Écrit par

Critique lue 289 fois

1

D'autres avis sur Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

Du même critique

Le Chant de la mer
FredIK
10

Emmènez-moi dans ce monde féerique

J'attendais très impatiemment "Le chant de la mer" qui est le deuxième film d'animation de Tomm Moore (Brendan et le secret de Kells). Inspiré par les légendes celtiques et nordiques, ce film...

le 8 déc. 2014

5 j'aime

Un monstre à Paris
FredIK
8

Une animation à la sauce Amélie Poulain, une vrai petite surprise !

Ma fille de 4 ans avait envie de voir ce film et j'avoue qu'à la vue de la bande annonce je m'attendais au pire comme au meilleur. Et bien jolie surprise. Les personnages sont attachants par leurs...

le 1 nov. 2011

5 j'aime

Killzone Mercenary
FredIK
7

Le premier vrai FPS sur portable, un étendard pour la Vita

Avec Killzone il ne faut pas s'attendre à un scénario intéressant, mais bon Killzone Mercenary n'est pas non plus manichéen comme les précedents. FPS défouloire, Killzone Mercenary est bien dans la...

le 16 sept. 2013

4 j'aime

1