Les rpg japonnais à la base, c'est pas pour moi. Passer 100 heures sur un jeu aux dialogues interminable et aux combats rigides comme Christine Boutin. Mais je dois bien avouer que bassement les qualités graphiques de Ni No Kuni m'ont donné envie de tenter l'aventure.

Je me suis bien rincé l'oeil comme prévu, le jeu est magnifique, surtout les décors. Petite pic pour le caracter design qui est tout de même un peu convenu.

Mais là où la surprise est bonne, c'est concernant le gameplay. Il est certe accessible à n'importe quel neuneu du coin, mais les combats dynamiques & le fait de voir les monstres sur la carte au lieu d'effectuer le moindre pas dans l'expectative rendent le genre beaucoup moins frustrant.

On nous avait vendu des animations du studio Ghibli qui sont finalement que trop peu présente, la partie vraie bouquin de magie que l'on a sur les genoux pendant que l'on joue manque à cette version ps3 européenne.

Mais sinon Ni No Kuni reprends les grands thèmes et les grands codes du rpg pour les servir aux néophytes comme moi. Rassurez vous, les dialogues sont comme d'habitude interminable mais l'univers est riche les personnages sont attachants et le nombre de quête est affolant. On à bien le droit à un RPG tout ce qu'il y a de plus classique, peut être trop pour ceux à culture J-RPG grosse comme (attention vanne gratuite et hors contexte) l'égo de David Cage.

Cela dit, je ne suis pas sur de revenir aux J-RPG de suite, quand on sait que la durée de vie de Ni No Kuni parait courte pour le genre. Je lui aurait bien enlevé une dizaine d'heure tout de même, surtout quand on voit la récompense assez décevante qui nous est livrée lorsque le boss capilo-tracté final est vaincu.

Mais je regarderai le souvenir d'une bonne aventure avec un univers assez riche et surtout une beauté éblouissante.
StuckLogo

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste I'm done with it !

le 12 mars 2013

Loïc Goyet

D'autres avis sur Ni no Kuni : La Vengeance de la Sorcière Céleste

The Walking Dead 2x01: All That Remains

Critique de The Walking Dead 2x01: All That Remains par Loïc Goyet

**Attention spoiler** La première saison de Walking Dead était pour moi une merveille d'écriture tout en respectant bien l'univers (tout le contraire de la série). On (ma fiancée et moi) ne s'est pas...

le 19 déc. 2013

Applause

Balthazar, sec, cool, magnifique

Balthazar n'est pas hype, n'est pas tendance, n'est pas révolutionnaire, mais balthazar est cool. Une batterie sèche comme le bon hip hop sauce vintage (qui peut aussi s'enflammer de tant en tant),...

le 16 mars 2012