Octopath Traveler m'avait déjà plu, mais cette "suite" est pour moi une véritable réussite, un monument du JRPG de ces dernières années même, corrigeant tout les défauts de son prédécesseur tout en gardant son âme.
Le gameplay est toujours autant irréprochable. Le principes de faille et des faiblesses est toujours aussi intéressant et efficace, et chaque personnage se joue d'une manière unique, avec une tonne de possibilité de builds, grâce aux classes secondaires.
Beaucoup de contenus, autant dans les quêtes principales que annexes.
Les graphismes (la licence ayant donné naissance à ce fameux genre appelé la 2D HD) sont toujours aussi chouettes, autant dans les décors que les effets visuels en combat. Avec de la variété et toujours de jolies jeux d'ambiances à travers la lumière ou les couleurs.
Mais c'est avec les quelques nouveautés au niveau de l'écriture et l'histoire que le jeu m'a encore plus plu que le premier, car encore une fois, chaque personnage a sa propre histoire, et même si elles sont parfois inégales, elles bénéficient toute d'un grand soin apporté dans leur conclusion : Combat de boss épique, sprites merveilleux, et comme à son habitude dans la licence, des musiques incroyables !
Et la grande nouveauté, c'est ces fameuses quêtes en duo, où les personnages vont interagir entre eux, et où leurs intrigues et aptitudes se mélangent parfaitement bien, jusqu'à mener à un chapitre final commun à tous qui a été super satisfaisant.
Avec un VRAI boss final qui a juste ce qu'il faut de challenge, même pour qui a l'habitude de ce genre de jeu (comme moi donc).
La petite scène d'épilogue est en plus très belle, on sent une vraie cohésion dans leur groupe, et c'est aussi là qu'on se rend compte que même les personnages secondaires étaient tous relativement attachants. Et les retrouver un peu partout en ville, à bavarder entre eux dans des petites scénettes facultatives pour qui veut les écouter, était très amusant.
Le discours final du jeu, sa musique merveilleuse, et cet écran final avec le titre du jeu, laisse vraiment un goût d'accomplissement total.
Un excellent JRPG de bout en bout ! Square Enix restant quand même le maître du genre selon moi.