Je vois plein de monde en extase sur ce jeu raconter avec passion comment il a marqué leur vie etc
Alors oui j'ai compris le principe, t'es un archéologue dans l'espace et t'as une boucle de 22 minute pour sauver l'univers*.
L'exploration est dépaysante, la simulation physique en temps réel est impressionnante mais passé la découverte des planètes je trouve qu'il y a beaucoup de problèmes.
J'aime pas la D.A des personnages, ils sont tous moches. les dialogues ne sont pas intéressants, il y a beaucoup de trop de lore à lire, j'espère que vous aimez lire parce qu'il n'y a pas d'audio. Il manque cruellement d’interactions, de mise en scène etc Tu peux juste sauter et même le saut est foiré, surement pour rendre les séquences de plateforme plus dur ( en tout cas sur PC, sur console ça doit être plus simple).
Certains passage sont très bien, notamment quand sur sombronces quand en cherchant des rescapés du vaisseau crashé en suivant leurs messages tu retrouves leur cadavres et y a une petite musique ambiante qui démarre.
Il y a des énigmes qui n'ont strictement aucun sens, pratiquement aucun indice. Tu résous certaines énigmes de manière totalement random. Et au bout d'un moment tu commences en avoir marre de refaire 3000 fois la même chose.
Tout ça pour la fin. je m'attendais à ce qu'il se passe enfin quelque chose c'est ultra décevant.
Tu vas dans l’œil de l'univers et après tu créer nouvel univers et tu retrouve tes potes random et vous faites de la musique et c'est la fin et dire qu'ils y en a même qui ont chialé mdr
Ca reste un jeu innovant qui de part le coté unique de chaque planète est certainement bien plus intéressant qu'un no man sky ou un énième jeu de bethesda dans l'espace. Mais je pense que la formule gagnerait à être amélioré et mieux maitrisé.