Outriders
5.5
Outriders

Jeu de People Can Fly et Square Enix (2021Xbox Series X/S)

Avatar(te dans la gueule) Les + et - de Outriders (encore nouveau format)

Outriders est un jeu développé par Poeple can fly, édité par square enix qui est sorti en 2021 sur tous les supports sauf la switch.
Outriders est le premier vrai jeu complet que le studio crée depuis sa séparation avec epic game, car avant, ils avaient fait Bulletstorm et avaient travaillé sur tous les gears of war.
À vrai dire, mes attentes pour le jeu étaient assez faibles et s'il n’était pas sorti directement sur le gamepass je ne l'aurais même pas acheté tant ça semblait être un énième jeu service en mode destiny.
Mais est t-il vraiment juste un destiny like de plus sans âme ? Et bien nous allons voir ça maintenant!
Les +



  • Les Gunfight sont percutant et bon

  • La durée de vie est bonne

  • Le loot et gratifiant

  • Un gameplay très bourrin

  • Un histoire qui a le mérite d’avoir des moment drôle

  • Totalement faisable en Co-op

  • End game très sympa


Les -



  • L’aspect technique en retard

  • La mise en scène au fraise

  • Bestiaire qui se répète après la moitié du jeu

  • Les musique Oubliable

  • Multi Co-op Instable

  • Les combat de Boss assez lourd (sac a PV a mort)


C’EST QUOI LE GAMEPLAY ?


Le jeu est un shooter 3e personne qui ressemble beaucoup à Gears of wars mais sans l’être.
Oui je vous embrouille direct mais je vous explique Gears un est Cover shooter donc en gros tu te met à couvert et tu tire et toute la boucle de gameplay et basé la dessus alors que Outriders lui bien qu’il possède les mécanique de couverture n’est pas du tout orienté Cover justement c’est même le contraire dans Outrider plus tu est bourrin et mieux c’est.
Pourquoi ? Parce qu'ici, pour récupérer de la vie, il faut utiliser ses pouvoirs et donc aller au contact même avec les classes les plus longues portée, tu devras quand même bouger, car les ennemis n’attendent pas et te contournent ou te foncent dessus.Tout le gameplay se base dessus, tu bouges, tu tues des ennemis et récupères de la vie avec tes pouvoirs(ou les capacités passives de tes armes ).
Mais dans le feeling des Gunfight y a aucun doute, on est bien dans un jeu qui a hérité de la nervosité des gears,c’est même ce qui pour moi le distingue des autres jeux du genre (Looter shooter)


C’EST QUOI L’HISTOIRE ?


L’histoire est assez basique, et même très quelconque, mais elle raconte comment une expédition coloniale va tourner au fiasco juste après l'arrivée sur la nouvelle planète. notre personnage, qu’on crée, va être parmi les premiers à arriver, mais va très vite se retrouver dans un état cryogénique puis se réveiller des dizaines d’années plus tard,à un moment où les rescapés s’entretuent pour avoir le peu de terre vivable. Notre mission sera de retrouver un signal radio pour ensuite l’utiliser et demander des vivres qui sont restés stationnaires au-dessus de la planète.
En gros l’histoire, c’est ça, tu pars a la recherche d’un signal radio à travers toute la planète.


C’EST QUOI LES QUALITÉS DU JEU ?


Pour moi le gros point fort du titre, c’est avant tout son gameplay très bourrin et impactant car quand tu shoot la tête bah la tête saute, y a ce côté violent et viscéral que je retrouve dans aucun autre looter shooter (destiny,The division) ou chez Borderland.
Et comme le jeu te demande sans arrêt d’être en mouvement et gérer tes armes et pouvoir, tu ne t'ennuies jamais.


Ensuite, j’aime bien comment le jeu récompense le joueur et sa façon de gérer la progression en effet y a des niveau pour le personnage, mais tu a aussi des niveau de danger de monde et plus tu monde dans, c’est niveau plus tu peut avoir du loot haute qualité et surtout du loot qui a des niveau plus élevé que ton personnage, car le niveau max pour ton perso est 30, mais ton équipement peu lui monter niveau 50, mais bien entendu plus les niveau de monde sont élevés plus le jeu gagne en difficulté (mais c’est faisable même en solo).
Et le End game ajoute les missions de capsule qui sont les missions qui te permettent d’atteindre le fameux niveau 50, mais là, ce sont des instance et a partir du niveau 11 le Co-op et fortement recommandé.


Ensuite une autre qualité du titre et bien même si c’est un looter shooter ce n’est pas un jeu service tout le contenue du jeu est dans le jeu, tu n’as rien à débourser, et même mieux tu n’as aucune Microtransaction si tu veux un truc pas le choix, tu joues.


Le jeu a une très bonne durée de vie en plus facile 30H pour la mission principale et plus avec le end game tu peux monter facile à 60H


C’EST QUOI LES DÉFAUTS DU JEU


Le défaut principal, c’est avant tout son retard technique évident le jeu est pas très beau même pour la PS4 ou ONE ça fait la gueule alors pour de la PS5/SX c’est encore pire et en plus de ça le jeu se paye le luxe de ne pas avoir de très bonne stabilité (car oui connexion obligatoire) donc même en solo parfois, tu peux te faire déconnecter (peut-être réglé à l’heure ou j’écrit) Y a des soucis de son,la mise en scène fait souvent n’importe quoi en cadrant des mur. bref le jeu n’est pas vous visuellement et techniquement.


Ensuite, je regrette que le bestiaire devienne des doublons passé la moitié du jeu,une fois cette parti du jeu passé, tu vas juste rencontrer les mêmes monstres ou humain, mais avec des skins différents et ça, c’est dommage surtout avec un monde extraterrestre,forcément ça crée un sentiment de répétition à force.


POUR CONCLURE


Outriders n’est pas un grand jeu loin de là, mais il a, je trouve ce petit truc en plus que n’ont pas les autres Shooter Looter qui m’a fait rester dessus (la ou normalement, je décroche au bout de 5H) il a un feeling particulier celui des Gears Of war et j’ai aimé les sensation manette en mains,même si l’histoire est prétexte elle a des moments assez fun sans le vouloir qui fait bien passer la pilule et faut aussi le dire le système de progression et de loot et addictive.
Reste des défauts grossier qui font tâche, mais en soit j’aurais tendance à conseiller ce jeu, il doit plus être trop cher et au pire, il est sur le gamepass(j’espère que cette nouvelle formule est enfin la bonne.)

Maverick_D

Écrit par

Critique lue 267 fois

5

D'autres avis sur Outriders

Outriders
lupiotte
7

Un jeu très divertissant !

J’avoue ne pas avoir forcément trop suivi le développement de OUTRIDERS par People Can Fly pour Square Enix. C’est un jeu de tir à la 3ème personne dans un monde de science fiction. Notre personnage...

le 3 mai 2021

3 j'aime

1

Outriders
Regnareb
1

Encore un

Pour partir sur une note positive, l'histoire a l'air d'etre pas mal mais…Encore un jeu console développé avec un portage de derrière minute fait a la va vite pour le PC. En découle des contrôles...

le 14 févr. 2023

3 j'aime

2

Outriders
Noszika
5

Critique de Outriders par Noszika

J'avais envie d'adorer ce jeu, d'y passer des centaines d'heures réparties ici et là les soirs et les week-ends pour m'amuser avec les copains. Mais il y a beaucoup, beaucoup de problèmes, sans même...

le 23 mars 2023

1 j'aime

1

Du même critique

Spider-Man: Far From Home
Maverick_D
1

Avertissement le contenu de cette critique n'est pas adapter au jeune public, (et je spoile)

madames/messieurs je vous souhaite la bienvenue a cette exécution en règle, mais vous inquiéter par aucun spider man ne va souffrir IL EST DÉJÀ MORT.Disont le tout de suite ce film est une merde un...

le 3 juil. 2019

10 j'aime

24

Dragon Ball Xenoverse 2
Maverick_D
8

Les + et les - de Dragon Ball Xenoverse 2

Après le monumental Dragon Ball Z Budokai Tenkaichi 3 la licence a connu une traverser du désert assez énorme et a tout les niveaux la qualité ou les vente et en même temps quand tu touche les...

le 5 nov. 2016

10 j'aime

16

Shadow of the Tomb Raider
Maverick_D
9

Soul of the tomb raider (les + et les - de Shadow of the tomb raider)

3e épisode et logiquement dernier de la trilogie initie par le reboot de 2013 ce Shadow of the tomb raider ce dit d'être a la hauteur des 2 dernier et bien finir l'arc narratif de cette jeune Lara...

le 18 sept. 2018

9 j'aime