7.3
Overwatch

Jeu de Blizzard Entertainment et Activision (2016PC)

alors blizzard a utiliser le "système d’anticipation" pour soulager la charge de calcul des serveurs en carton, en gros, vous avancez avec Z, votre jeu le fait, quoi qu'il arrive (dans les limites de la cartes faut pas déconner) et dans le même temps il envois l'info au serveur, et la, le serveur vérifie si vous pouvez et renvois l'info a votre jeu.
alors si tout va bien, (pour reprendre l'expression des dev) elle est à peu près identique
oui, quand tout va bien elle est identique... sauf que ... par ce que si les serveurs on une cadance de rafraîchissement merdique, ils vont mètres au minimum 100ms a répondre... donc en gros tu a avancer 100ms, mais t'est bloqué par un mur de glace et tu le sais pas encore, donc le jeu te ramène en arrière, et c'est ultra chient, mais quand ça arrive juste de temps en temps ça passe
PAR CONTRE (et la ça deviens important) si pharah saute en l'aire avec son shift par exemple, bah le jeu prédit sa trajectoire et demande au serveur si oui ou non elle sauté et si oui, ou elle est. Sauf que encore une fois, le serveur a une bonne grosse latence des familles (entre 100 et 400ms je le rappel). si a ce moment la, widomacker (fatal) lui colle un head shot , en fait pharah n'est pas la ou widomacker la voyais, par ce que le serveur n'a pas encore corriger le déplacement de pharah et ce que widomacker vois, bah c'est la prédiction de son jeu.
Donc , widomacker fait un superbe headshot sur son écran, donc logiquement le serveur devrais lui dire: "bah non désolé elle avais appuyé sur D, du coup, bah tu l'a vu avancer comme si elle à appuyer sur D non stop, mais non, en fait elle a lâché D et appuyé sur Q juste avant ton tire, donc ça touche pas"

ça serrais frustrant pour widomacker, mais bon après tout pharah a bien jouer aussi elle a éviter le shot non? Bah non, le serveur va, pour "Ne frustrer personne" accorder le kill, et il va montrer a pharah (sur la kill cam) que oui, elle a bien appuyé sur D puis sur Q, donc elle a fait un droite --> gauche, mais elle va aussi lui montrer que widomacker a viser à gauche et l'a touché, alors que pas du tout, le serveur avais juste pas calculé que pharah avais changer de direction au moment du tire

Maintenant que vous savez ça, je vous invite a jouer mei, et a utiliser votre shift juste avant de mourir (du genre quand une flèche de enzo ce dirige vers vous. par ce que vous allez voir l'animation de mei, elle serra en bloque de grasse et vous allez quand meme mourir par ce que le sniper en face vous a tirer dessus avant que le serveur lui dise "bah non mec déso elle a bloc de grasse", du coup bah t'a super bien jouer mais tu va crever mei, bah oui
Et la je parle pas des 20ms de lag que ta co fibré génère entre 3 et le serveur, je parle des putain de 100 à 300ms que le serveur prend pour calculer tes actions et te les renvois

Comparont Cs-go et overwach (je précise qu'on parle des détails technics la)
Donc Overwach coûte 40€ sur pc et 60 sur console
Overwach a un délais de rafraîchissement de 100 à 400ms en moyenne
Les joueurs de cs go ce plaignes de serveur qui en ont 50

CONCLUSION: Merci blizzard mais la j'appel ça un putain de foutage de gueule, un jeu qui coûte 3 fois le prix de csgo, qui dispose de serveurs 4 fois plus lent que les PIRES serveurs de cs-go. honteux

voila pourquoi j'ai noté overwach 4/10, y aurais pas eu ce crash technique, j’aurais évidement mis 9 par ce que si non le jeu est une tuerie.
Donc dans l'état actuel des choses, si vous cherchez a jouer a un fps competitif même en mode semi-tryhard, ne l'achetez pas, même si il est bien, allez sur sc-go en attendant

merci de m'avoir lu c'est pas parfait comme critique loin de la mais j'ai fait des recherche pendant plus de deux heure pour comprendre ces trucs technics sans dire trop de conneries et je pense que c'est pas le cas de tout le monde

le 1 juil. 2016

D'autres avis sur Overwatch

Morthys

Critique au beurre salé

Cette critique est amenée à évoluer de manière totalement aléatoire au gré des mises à jour que subira le jeu et de mon degré de no-lifitude avec ce dernier (degré déjà beaucoup trop élevé à mon...

le 1 sept. 2016

silaxe

Produit standardisé vendu trop cher

Overwatch représente la quintessence des productions Blizzard depuis Diablo III et l'avènement des jeux creux et bidons, nécessitant les qualités techniques de ta grand-mère jouant à CS Go pour la...

le 29 janv. 2017

LoutrePerfide

Critique de Overwatch par LoutrePerfide

Après la mort du projet Titan, Blizzard a décidé de réutiliser ce qu'il avait déjà fait afin de se lancer dans une nouvelle licence mais aussi dans un genre nouveau pour eux, le FPS. Suite à une...

le 30 mai 2016

Critique de Overwatch par cez

J'aime beaucoup Overwatch et je ne lui trouve que peu de défaut (A niveau de jeu bas / moyen) MAIS BORDEL DES SERVEURS QUI ONT UNE CADENCE DE RAFRAÎCHISSEMENT DE 20,8HZ!! MAIS NON QUOI alors blizzard...

le 1 juil. 2016