7.2
Path of Exile

Jeu de Grinding Gear Games (2013PC)

Path of exile a été créé par des anciens de Blizzard ceux-là même qui avais travaillé sur Diablo 2. Cela se ressent et Poe lui ressemble beaucoup. Si au 1er abord Poe semble très bien, à la longue il est ennuyeux. Graphiquement le jeu est très réussi.
L'arbre de talents est immense et semble donner accès à de nombreux templates. Mais cela est un leurre. Poe est basé avant tout sur les matériels que vous trouverez (ou pas ...). Sans des objets particuliers la plupart des templates ne vous seront pas accessibles.
Cela vous obligera (si vous n'êtes pas chanceux) à faire du commerce avec les autres joueurs, ce que personnellement je n'apprécie guère n'étant pas un grand fan de jouer à la marchande.
Les serveurs sont plus que moyen, et l'architecture même du jeu souffrant de gros défauts, le roll-back sont monnaie courante et certaines capacités(gemmes) sont presque injouables. Le temps de jeu n'est basé que sur la difficulté et le pseudo nouveautés ne sont souvent que de la difficulté en plus.
Le jeu en devient très répétitif et rébarbatif.
Le principal attrait de ce jeu est qu'il est gratuit. Je le conseille pour passer le temps en attendant la sortie d'un jeu ou pour les très longues soirées d'hiver.
Ou pour les nostalgiques des albums panini (car les objets sont comme les images de ces albums ont les drops totalement au hasard et le jeu est basé sur le farming intensif en espérant que la chance vous sourit).
Tentez l'expérience cela ne coute rien et vous occupera un temps
egeskrea

le 22 juil. 2014

egeskrea

D'autres avis sur Path of Exile

Madkiller

On peut stuffer 1000 fois 1000 persos, mais on ne peut pas recréer 1000 fois ces 1000 persos.

Path of Exile (PoE) est une agréable surprise pour moi. Sortis en parallèle de Diablo III et gratuitement, PoE était une aubaine pour moi qui avait rogné gentiment Diablo II à l'époque. Le jeu est...

le 3 mars 2015

AntoMrb

Hack'n'claque

Path of Exile, c'est un jeu fait par des passionnés [1] pour des passionnés. Et ça se sent. Les gars de chez Grinding Gear Games, un studio indé basé à Auckland, sont des mordus de RPG et se sont...

le 27 janv. 2013

Quessou

Le "vrai" Diablo 3 ?

Avant de commencer, je me dois de préciser, afin d'éviter que les gens qui ont bien bien dosé le jeu jugent ma critique peu pertinente, que je joue un Shadow niveau 25, et que je suis à peu près au...

le 24 févr. 2013