Penny Arcade Adventures - On the Rain-Slick Precipice of Darkness: Episode One par J. Z. D.

C'est une espèce de jeu de rôle, et de point and click, assez court, le game play est relativement banal, l'histoire est assez linéaire, mais il y a ces personnages fous et charismatiques, ces scènes cinématiques en BD animés trop cool, une vraie dose d'humour bizarre, un délire énigmatique, mystique et Lovecraftien, je dévoile pas la fin mais presque. Enfin, c'était cool. Vraiment.

Ceci dit, quoi que vous en pensiez n'y jouez pas, c'est un jeu en épisode et la production a fermé boutique en chemin.

Plus tard, en fait, il y a eu un deux, qui reprenait tout pareil, mais c'était le deux, ça allait encore plus loin, et on aurait pu se demander si c'était pas trop, mais il y avait ce poème, hantant, qui revenait, la suite, et qui préfigurait tant à venir.

Et là, aujourd'hui, je rentre, tout sourire bronzé, et on m'annonce une suite, et quelle horreur, on dirait un jeu de NES, avec des graphismes à pleurer, et le même système mais en triste, et des monstres qui ressemblent à rien, et aaaah, quoi. J'ai l'impression d'être en automne au fond de ma poitrine, il y a du vent, des feuilles mortes en pixel dégueulasses qui s'envolent et retombent mollement, c'est à pleurer ces saisons sans joie ; vas, déguerpis.
JZD

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Top 7 les plus cools débuts de jeux vidéos ! et Top 7 de petite fille !

le 19 sept. 2010

Modifiée

le 24 juil. 2012

J. Z. D.

D'autres avis sur Penny Arcade Adventures - On the Rain-Slick Precipice of Darkness: Episode One

Malcolm
JZD

Critique de Malcolm par J. Z. D.

Francis qui veut pas travailler ! La peluche bleue qui parle à Dewey, et Reese pom-pom-boy ! Les microbes qui veulent entrer dans ses yeux ! Les objets s'évanouissent à proximité de Al ! Les nouveaux...

le 30 mars 2011

La Vie aquatique
JZD

Critique de La Vie aquatique par J. Z. D.

Il faut, une fois pour toute, que je justifie ce dix, ce coeur, et cette place un peu malhonnête en tête de mon top film. En effet, ce film n'a pas les épaules (encore que c'est plus des jambes qu'il...

le 19 nov. 2010

The Grand Budapest Hotel

The Budapest Hotel.

Inlassablement, le cinéma de Wes Anderson est parfait. Il est même de plus en plus parfait. Et pourtant, je ne suis pas sûr d'aimer de plus en plus ces films. Déjà, depuis un moment, ses notes...

le 26 févr. 2014