Moué bah, c’est tiré ou inspiré d’une ‘saga’ de science-fiction qui s’étale je crois sur des centaines de tomes (des bouquins, oui, oui, sans images…) une sorte de San Antonio de la galaxie mais en bien poli et gentil, je crois. Et immortel ou un truc dans le genre. On dirait une sorte de Largo Wynch de mes deux, soit dit en passant. Mais ça méritera confirmation, je suppose.
Enfin donc, ils ont con-fié l’adaptation en « jeu vidéo » de la franchise (à succès je pense !) à une bande… de cons. Les cons, étant des cons, sont des cons et restent des cons ; forcément, il ont fait un peu des conneries. Quand même. Et même qu’ils ont fait de la merde !…
Déjà, le jeu n’est pas en plein écran puisque tout a vraisemblablement été calculé dans une résolution donnée, bien inférieure à du 1080 standard. Or, en 2008, du 1080 sur PC, ça me semble assez standard ou déjà standardisé… ou je rêve ?… de toute façon, on choisit rien dans les options à part des niveaux de détails graphiques et ce, malgré le patch 1.2 installé.
Pour le reste, en dehors de ces -néanmoins- jolis décors précalculés, on a droit qu’à des vidéos du type bik ou avi assez pourries en guise de cinématiques… mais on a droit aussi à une jolie VF, clairement de trop pour ce sale jeu d’aventure tout moisi à la mords-moi-le-noeud !
Lequel en tant que sale jeu d’aventure à clics à énigmes de je ne sais quoi reste une saloperie de sale jeu d’aventure à la con. Donc, Perry, j’ignore si je lirai tes aventures un jour (celles sur le papier) mais en tant que jeu, tu peux aller te rhabiller !