Pigeon Simulator
-
Pigeon Simulator

Jeu de tinyBuild (2025 · PC)

Pigeon Simulator vient de se rendre disponible sur le gamepass.

Ni une ni deux, adorant tester des jeux immondes, je clique très vite sur télécharger.


J'invite un ami à participer à l'expérience en découvrant la possibilité de jouer en multijoueur.

Résultat : C'est un mix maladroit entre un Goat Simulator et un Lethal Company.

Il y a 3 (TROIS) maps, la plupart du temps vide de tout intérêt. Les contrôles sont buggés, les récompenses à récolter passent à travers le sol, les équipements à utiliser en jeu ne fonctionnent pas pour certains, des illustrations qui puent l'IA générative de merde à plein nez...


Et là je me demande comment il est possible qu'un jeu de la sorte finisse sur le Game Pass. Au prix où il est aujourd'hui, ça fait mal.


Alors j'ai fais des recherches.


Il faut savoir que ce jeu était initialement développé nommé HakJak Studios. Cette boite (?) de développement a coulé fin 2023, après des décisions de coupure subite de leur maison mère, Tiny Build. L'IP tombe donc dans les mains de TinyBuild, et le futur du jeu serait "incertain".


C'est le moins qu'on puisse dire.


On ne reconnait pas du tout le jeu teasé dans les devblogs posté à l'époque où l'équipe d'origine était encore à flot. En enlevant le concept de "Pigeon Simulator", il n'en reste rien.


Il a été refait, probablement de zéro, avec un budget ridicule, par la boite "TinyBuild Riga" installé en Lettonie depuis 2019.


Et c'est pour ça qu'on se retrouve avec cette bouse indéfendable.

On fait le tour de ce que le jeu a à offrir en une heure, et croyez moi, vous avez mieux à faire que de la gâcher à subir.


Nikolainorilsk
1
Écrit par

Créée

le 15 nov. 2025

Critique lue 27 fois

Nikolainorilsk

Écrit par

Critique lue 27 fois

2

D'autres avis sur Pigeon Simulator

Pigeon Simulator

Pigeon Simulator

le 17 nov. 2025

Critique de Pigeon Simulator par Broyor

Ah bah dis donc, dans la série « simulator » de jeux de daube, voici la simu du rat volant ! ça me rappelle GTA 4 ou en bonus (si je puis dire), on pouvait flinguer les pigeons qu’on croisait… mais...