Premier DLC de Deadfire, première appréhension tellement la série est élevé dans mon estime et c'est pour moi une réussite absolue!
Car il met en scène un évènement iconique, au centre du premier jeu, que je ne pensais jamais voir en jeu et présenté avec un regard totalement nouveau, qui remet en question tout ce que l'on savait de l'histoire, tout en restant en parfaite cohérence avec ce qui nous avait été présenté auparavant, chapeau car je connais d'autres univers ou certains n'arrivent pas à faire de même. En plus de ça l'idée de mise en scène est géniale : l'évènement est présenté de manière figée à trois moments, avant, pendant et après, ce qui donne lieu à des tableaux splendides qu'il est agréable de contempler. On y voit par exemple des soldats soufflées par une explosion, en train de se désagréger en plein vol tandis que le pont sur lequel ils se trouvent se fracture. Mais surtout il y a la une des évolutions de personnage les plus belles que j'ai pu voir dans un jeu, un moment de poésie et de vérité qui donne encore plus de profondeur au Dieu humaniste qu'est Eothas et une stature à Waidwen. Merveilleux!


En dehors de ça, des combats vraiment sympathiques contre des boss et un antagoniste charismatique en la personne de Rymrgand (avec un doublage PARFAIT encore une fois). Un univers gelé différent de The White March avec des panoramas toujours grandioses. C'est incroyable ce que le jeu est beau et les tableaux bien foutus.

Leo_Mance
10
Écrit par

Créée

le 24 oct. 2021

Critique lue 70 fois

1 j'aime

Leo_Mance

Écrit par

Critique lue 70 fois

1

Du même critique

Mise à Jour
Leo_Mance
1

Putain c'est quoi cette merde.

Qu'est ce que c'est que cette mise à jour proprement horrible? C'est ILLISIBLE, on se croirait dans un asile de fous, perdus dans tout ce blanc.

le 3 mai 2022

20 j'aime

14

Alice in Borderland
Leo_Mance
3

Je donne mon joker.

Ca se voit que c'est tiré d'un manga. Les moments larmoyants sur l'amitié, les dégaines pas possible des personnages (les filles en maillots de bains, les hommes en cool excentriques), le surjeu d'un...

le 30 déc. 2020

14 j'aime

7

Jacques le fataliste
Leo_Mance
9

Diderot, ce génie.

Pour moi et j'imagine pour beaucoup de jeunes Diderot est simplement un mec qui a écrit une Encyclopédie. Un vieux bonhomme à la mine austère dont je n'ai entendu parler qu'au détour d'une ligne sur...

le 6 juin 2019

13 j'aime

6