Pit People
6.6
Pit People

Jeu de The Behemoth (2018PC)

Parlons de Pit People !

Encore dans mon épopée The Behemoth avec un ami, après une légère déception sur Battleblock theater (que j'aime bien tout de même), il est temps de tester encore une nouvelle aventure de la main du studio ! Chacun de leurs jeux est différent et ça, il faut le savoir, Castle Crasher est un action/rpg très classique, mais extrêmement amusant, BattleBlock Theater lui une espèce de Puzzle/plateformer chelou et Pit People un jeu d'aventure au combat case par case en coop ! (ou solo), alors ça vaut quoi !

Les points qui me font plaisir ! (moment marquant)

• Encore une fois, The Behemoth arrive à offrir au joueur une histoire complètement décalée avec une mise en scène nageant dans l'absurde et toujours dans l'excès x). Il faut forcément adhérer à l'humour du titre pour embarquer dans l'histoire, mais si vous êtes comme moi, complètement fou ça devrait vous plaire. C'est drôle, prenant, sympa, l'aventure propose un bon rythme et ça fait plaisir ! L'histoire est simple, Horatio (héros de l'aventure) se fera voler son fils par un Ours géant venant de l'espace (oui oui) et votre but sera de le retrouver ! ce n'est pas que ça, mais disons que l'histoire commence de cette façon ahah.

• Les personnages sont incroyablement cons, variés et drôles ! Disons que personne n'a vraiment de profondeur, mais chaque personnage (la reine, Horatio, Yosef, etc...) apporte son petit truc a l'histoire, aux situations . Que ce soit dans l'annexe ou dans le scénario, le jeu propose quand même pas mal de dialogue qui fait intervenir tout le monde et comme d'hab, les discussions tombent souvent dans le non-sens total pour mon plus grand plaisir. Sans parler des personnages annexes, assez nombreux, bien que très léger dans l'écriture. Rien à dire sur la modélisation ou l'animation, c'est du Behemoth tout cracher, rien de plus rien de moins ! on retrouve le chara design propre au studio qu'on peut reconnaître entre 1000.

• L'humour m'a fait rire, les dialogues sont profonds, mais profonds dans la connerie. Une chose est sûre, soit ça va vous faire marrer, soit vous resterez de marbre et en no comprendré le délire, l'entre deux n'existent pas avec ce jeu x).

• Malgré un doublage présent uniquement dans l'histoire, force est de constater qu'il est très bon. Malgré tout, le jeu est disponible en français écrit et même plutôt bien traduit (jeux de mots, tout ça) bien joué Milou !

• Le bestiaire ! ah oui, le bestiaire de ce jeu est excellent. Sans parler des Clin d'oeil aux autres jeux, Pit People propose son lot d'ennemis à combattre en tout genre. Ennemis variés visuellement, esthétiquement et aussi en terme de façon de combattre. Premièrement, même sans parler de la diversité "des races", le jeu offre tellement d'élément de personnalisation, que l'impression de combattre un tas de merde géant est bien présent. Comment dire, un ennemi basique peut porter n'importe quoi comme armes, chapeau, habit, ce qui rend parfois les combats drôles, juste par l'hestétitque de l'équipe adverse. Des chauves-souris avec des bras d'humains et une tête de gros porc ? possible, un cyclope qui lance des carottes ? possible, un cupcake qui se tue à petit feu pour faire vivre son équipe, possible ! autant dire que ça fait plaisir d'avoir autant de folie au niveau du visuel.

• Les missions principales sont parsemées de cinématique animé avec un humour très con, doublé par-dessus tout ça ! la particularité des missions principales est d'avoir plus de mise en scène lors d'une mission, d'avoir des boss aussi et ce genre de chose.

• Les missions annexes sont vraiment intéressantes aussi pour la simple et bonne raison que chaque quête comporte une petite histoire, rien de grandiose mais assez pour vouloir en venir à bout. Après, il y a aussi des quêtes très simpliste qu'on trouve sur la carte du monde (assez fedex pour le coup) mais sympa (sauf que....)

• LE PIT LE MOTHERFUCKING PIT sorte d'arène de gladiateur totalement injuste (c'est le jeu qui le dit ahah). Pour ceux qui veulent de la difficulté, le Pit est l'endroit idéal ! pour la simple et bonne raison qu'il vous faut une bonne équipe, pas des bras cassés et pas mal de tactique pour en venir a bout ! très sympa.

• Graphiquement, on nage dans du simpliste, mais ça fonctionne. On garde l'aspect très crayonné/a moitié daubé des dessins https://steamuserimages-a.akamaihd.net/ugc/924799458604664741/15D9A3185A466AA5A540B4C7D9FE12CED50BE03C/ mais je ne demande pas plus à The Behemoth, je veux un univers barré et c'est ce que j'ai.

• Les environnements aussi sont très variés compte tenu d'une carte du monde assez grande proposant pas loin de 54343674567735600 ambiances différentes, ça fait plaisir ! en plus, chaque combat prend en compte l'arrière-plan dans lequel le joueur se trouve, de quoi donner de la diversité visuelle aux arènes du titre ! mais...

• Le gameplay est solide, très solide même, mais assez rebutant au premier abord. Il faut comprendre que Pit People est un tactical énormément basé sur le positionnement et la... chance... oui, la chance est importante dans ce jeu car vous n'avez pas le contrôle à 100% de vos personnages, comment dire. Si vous êtes face a deux ennemis, vous ne pouvez pas en lock un en particulier, votre personnage frappera un ennemi au hasard (au petit bonheur la chance). Rebutant au début, mais au final on arrive à comprendre la démarche un peu light du jeu, ça fait globalement changement et ça fonctionne mine de rien. Le gameplay est light aussi pour d'autres aspects, comme la composition d'équipe et des armes du jeu. L'arsenal est ultra complet visuellement (vraiment énormément de look possible) mais assez radin en terme de combinaison. Une arme va faire du feu, étourdir, mais rarement et hormis avec 4-5 styles d'épées (avec toujours la même stat de base) et des arcs ou autre connerie, on ne peut pas vraiment "creuser" le gameplay. Pas de combo avec des personnages (attaque surpuissante), pas de double attaque possible ou ce genre de truc, on reste vraiment dans du light tactical/rpg. En soit, ce n'est pas plus mal d'avoir un jeu léger mais....

• La bande sonore est toujours aussi loufoque avec des thèmes très très cool à l'écoute et parfois complètement hors sujet en combat X) https://www.youtube.com/watch?v=6MPcSzDSkzk

Les points qui font ni chauds ni froids ! (super nani !?)

• Ça serait sympa un doublage français aussi fou que la VO ! mais bon, ça reste un petit studio, on ne peut pas demander la lune non plus.

Les points qui me donnent une dépression ! (de la chiasse)

• Au fond, le jeu propose peut-être trop de quête en tout genre pour le peu de diversité au niveau du gameplay (combinaison en tout genre).

• Honnêtement, que dire ? en réalité, peu de choses m'ont vraiment déçu dans ce jeu, dans l'optique d'un light tactical/rpg, vous avez à faire a un jeu très complet et peut-être même trop complet pour sa proposition. Souvent, ça m'arrive de dire qu'une qualité est un défaut et qu'un défaut est une qualité, wow, wtf dude.... Comprenez que, Pit People est généreux, les missions annexes sont aux nombreuses + DE 130 et vous avez en plus de ça de l'exploration, le pit, le scénario, etc... Autant dire que, c'est top ! non vraiment, le jeu est tellement amusant que d'avoir autant de contenu me fait plaisir. Par contre... bah, le jeu n'est pas aussi profond et complet (dans son système de combat, qui reste très bon) qu'un autre Tactical du genre, peu de combinaison d'équipe, peu de stratégie très profonde et complexe par exemple. Donc ce mélange de contenu gargantuesque dénote avec la profondeur du jeu et vient au bout d'un moment, ce petit sentiment d'ennui et de gêne. Ça arrive plus vite en solo, je pense, mais j'ai fait le jeu en multi. Ça reste du chippotage, car le jeu, je le trouve excellent !

• Compte tenu du nombre de personnages assez conséquent a l'écran, le jeu devient souvent et très rapidement bordélique au niveau des indications. Il est parfois difficile de se faire un vrai planning tactique tant ça devient incroyablement hardcore de lire l'écran, je ne suis pas un sorceleur moi.

• j'aurais aimé pouvoir vraiment utiliser l'environnement à bon escient en terme de combo, hormis 2-3 bricoles, on ne peut pas vraiment se servir de son environnement pour parvenir a une tactique outre combat au corps-à-corps.

• Conclusion : excellente surprise et très bon jeu à faire avec ami ! ça aurait pu être mieux au niveau de la profondeur, mais ça reste sympa dans l'ensemble pour peu que vous ne soyez pas un complétioniste 100%, au risque d'être dégouté par le contenu gargantuesque et sans fin du titre.

le 14 sept. 2020

Dishonored 2

L'amour, la passion, l'intelligence, Dishonored 2

le 30 janv. 2019

Cuphead
LinkRoi

Un dessin animé dont vous êtes le héros !

le 6 nov. 2017

Devil May Cry 5