Pokémon Card GB2: Here Comes Team GR!
Pokémon Card GB2: Here Comes Team GR!

Jeu de Hudson Soft et Nintendo (2001Game Boy Color)

Il s'agit de la suite exclusive au Japon. J'y ai joué sur émulateur avec une ROM traduite en anglais. On reprend là où l'histoire se terminait dans le premier.

Les ajouts - une extension de deck : Team Rocket (la dernière extension en France avant les cartes Or et Argent) , des cartes exclusives japonaises (sortis dans des distributeurs à l'époque) : elles ont parfois des artworks très enfantins ou très abstraits et également des cartes exclusives aux jeux GB.

On peut maintenant choisir une fille comme perso (tout comme dans Crystal à l'époque).

On a les mêmes musiques, mêmes graphismes et surtout le même moteur avec un calcul des piles ou faces et des redistributions de deck faits avant le combat.

La deuxième partie avec les règles modifiés est + intéressante.

Les decks les + puissants sont encore Insecateur/Electek/Mewtwo/Tygnon ou Tortank Danse Pluie. Des cartes comme Grotadmorv (qui bloque les pouvoirs spéciaux) ou Alakazam (qui peut redistribuer les dégâts même depuis le banc) couplé à des Leveinard sont intéressantes tout comme Rafflesia Sombre. Bourrez vos decks de Professeur Chen, PlusPower et des Energy Removal pour gagner facilement.

Dernière info : on peut plus avoir toutes les cartes car il fallait utiliser un sorte de cadeau mystère avec l'infra rouge et un deuxième jeu/deuxième game boy pour obtenir des cartes mystères ("Lugia" et "Et voilà les Team Rocket !"). Il reste les cheat codes.

Alex20000

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Les meilleurs jeux de l'univers Pokémon

le 6 mai 2023

La Mouche

Critique de La Mouche par Alex20000

A ce qui parait c'était ma musique préférée quand j'avais 5 ans (et c'est vrai qu'elle est encore cool)

le 21 août 2020