Devant les notes de la presse internationale il y avait de quoi ce réjouir, le portage de la version Arcade est une réussite (76 sur Metacritic, tout va bien dans le meilleur des mondes.)

Seulement voilà, arrivé l'heure des tests de JV.con et Gamecul (Ce dernier était prévisible, les papas, sa aiment que Dark souls, true gam3r wesh.) c'est l'incompréhension totale pour ceux qui ont déjà posé la main sur le titre.

Les deux sites sont unanimes contrairement au reste du monde:

"Moche, trop peu de perso, un gameplay a la Naruto, solo vide"

Etc etc...
Déjà Pokken tournament est un VRAI jeu de baston, la patte de Tekken se ressent immédiatement grâce aux combos a gros coup de jonglage aérien dans les vertèbres de nos monstres de poche préférés.
16 combattant répondent présent, soit le même nombre que SF V, et plus que certains excellents Guilty gear ou autres Blazblue.

Pourquoi donc s'acharner sur ce point? Tout simplement car des simples d'esprit pensaient plausible la présence des 700 Pokémon?
Avec leurs mouvelist, animations, combos, calibrage et finishing moves? C'est beau de rêver.

Qui plus est, personne n'a dit que le roster n'allait pas s'étoffer avec le temps. Après tout, c'est l'année Pokémon.

Graphiquement le jeu propose des arènes de grandes qualités et des effets visuels qui claquent bien comme il faut, mais force est d'admettre que le choix du 720p ne rend pas honneur a 100% a nos Pokémon sur les plus grandes TV. Pas moche très loin de la, mais pas le plus détaillé de la Wii U pour sur. (Xenoblade, Mario 3D World, Mario kart et son 1080/60fps etc..)

Le solo vide? Le mode solo (Équivalent a un énorme mode arcade/story) prend des heures a finir avec chaque combattant, la ou encore une fois, le Solo de SF V ce résume a 3/4 combats par personnage avec un round gagnant.
Je ne parle même pas du Online calamiteux.

Suis-je en train de bâcher SF V? Oui car on ma vendu une bêta au prix fort, la ou Pokken tournement m'offre ce qu'il m'avait promis; du contenu, du fun, et bien-sûr son univers qui fera vibrer chaque fans.
SF V sera une véritable bombe dans plusieurs mois, sans que la note soit pénalisé pour autant, Pokken lui, est déjà réussi a sa sortie.

Entre simplicité a comprendre les mécanismes et la difficulté de bien le maitriser (Surtout en ligne. ONLINE QUI FONCTIONNE A LA PERFECTION D'AILLEURS. Hein Capcom?) le jeu se veut plus profond qu'il n'y parait, et c'est un véritable plaisir manette en main.

Ce jeu risque de rater son arrivé en France grâce a nos jolis sites professionnel, dans un fond de je-m'en-foutisme le plus total.

Et c'est dommage, car Pokken a des atouts de qualité, seulement, au royaume ou les arènes sont rondes, "les professionnels" arrive a confondre Naruto et Pikachu.

A croire que tester les jeux avant de les noter objectivement est devenu un exercice trop complexe pour nos amis les élitistes du dimanche.

Un conseil, jouez y chez un pote ou acheter le pour vous rendre compte de l'incroyable injustice.

Je ne fais jamais de critique coup de gueule, mais la, la connerie a été beaucoup trop loin.

A bon entendeur, bon jeu !

Psykokilla_V3

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à ses listes Recommandature de jouage de mains. et Les meilleurs jeux de la Wii U

le 19 mars 2016

D'autres avis sur Pokkén Tournament

the-bigbref

Dans Pokkén, il n'y a qu'une seule loi... SYNERGIIIIIIIIE!

Pokkén, certainement le spin-off pokémon qui a le plus hypé et qui a le plus vite oublié. Comment expliquer cela?! Le jeu est-il si mauvais?! Et pourquoi a-t-il fait un flop alors qu'on ne parlait...

le 12 sept. 2016

YasujiroRilke

Critique de Pokkén Tournament par Yasujirô Rilke

D'une facilité assez troublante, le plaisir du jeu tient (comme beaucoup de jeu de combat basique) à la qualité spectaculaire de ses animations. Après, une fois qu'on a saisi 2, 3 combinaisons clés,...

le 2 oct. 2020

Mimic

Aliasing infernal en écran partagé

(Jeu sur Switch, pas encore proposé par SensCritique au moment où j'écris) J'ai acheté Pokkén principalement pour le multi local – mon entourage et moi sommes fan de la licence Pokémon. Sauf que.....

le 22 juil. 2018

Fear the Walking Dead
Psykokilla_V3

Le truc qui pue, ca vient pas des zombies.

"C'est tellement mauvais que t'en chiale". Je pourrais arrêter ma critique ici tellement tout est dit. Attention gros SPOIL à venir, vous voila prévenu. Par où commencer? Après tout, The walking dead...

le 25 août 2015

Until Dawn
Psykokilla_V3

J'ai jamais joué a ce jeu..sauf une fois, au chalet.

Cette critique ne comporte pas de Spoils, aucune crainte à avoir la dessus, vous pouvez y aller. Dernière exclusivité en date sur la console de Sony, Until Dawn nous aura fait peur avant l'heure...

le 27 août 2015

Inside
Psykokilla_V3

[Inside you. Outside of the world.]

Pure dystopie maîtrisé d'un bout a l'autre, Inside hypnotise et joue avec les corps, déjà celui de son protagoniste, animé avec un réalisme a peine croyable, trébuchant et titubant maladroitement...

le 17 juil. 2016