Traverser une zone dimensionnel imaginaire grâce à un pistolet générateur de portail plasmique, est le concept pilier du jeux en lui même.
Nous avons toujours rêvé de pouvoir ce déplacer instantanément à un endroit. Ce jeux soulève cette utopie et nous fait vivre des péripéties à caractère satisfaisante dès lors que nous parvenons à trouver la solution.
L'idée est une réussite total. Ce mélange d'énigme à résoudre, nous plonge dans un univers de fiction ou l'intelligence de réflexion est maîtresse de notre survie.
L'aspect post apocalyptique notable tout au long de l'évolution du jeux apporte une sensations légèrement inquiétante. Elle est souligné de belle manière par des notes humoristiques de l'absurde qui font mouche et un scénario duquel nous devons nous échapper en guise d'objectif principal.
Il est intéressant de noté que notre équipé est un robot doté d'une intelligence artificiel qui nous aides résoudre les différents casse tête imaginé à la manière d'un rubixcube.
L'imagination débordante dont ont fait preuve les concepteurs du jeux est bluffante en termes de détails spécifiquement lié d'une part au désire d'optimiser l'expérience interactive du joueur en le divertissant avec créativité et d'autre part en étant les précurseur d'une tel dynamique digital jamais réalisé jusqu'alors.
Le coté épuré des zones dans lesquelles évolue le personnage ajoute une difficulté supplémentaire car l'idée de devoir s'échapper à la manière d'un escape game, avec peut d'élément nous pousse au questionnement.
Une belle réussite que l'on m'a fait découvrir et que je recommande à mon tour avec enthousiasme.