Postal 2, c'est un gros bordel dégoulinant d'humour trash pipi-caca.
Postal 2, c'est se faire pourchasser par des manifestants anti-jeux vidéo armés de M4.
Postal 2, c'est tuer Ben Laden dans une bibliothèque en feu.
Postal 2, c'est visiter une usine de viande humaine...
Postal 2 mérite sa polémique. Il est violent, permet tout au joueur, tourne tout en dérision.
Si son gameplay, plutôt mauvais, ne restera pas dans les annales, tout comme son level design catastrophique, Postal 2 reste un excellent défouloir, parfois malsain, souvent grotesque.
On ne réfléchit pas en jouant à Postal. On rigole un bon coup, on tue des gens, on sauve sa peau dans des situations grand-guignolesques.
Postal 2 tourne autour d'une seule composante, le fun. Et il l'a sûrement mieux compris que beaucoup d'autres jeux. Alors certes, son humour spécial ne conviendra pas à tous, mais, pour un public averti, il en résulte une expérience assurément conne, qu'on oubliera rapidement (le jeu aurait peut-être dû s'orienter autour d'un open world, ou au moins d'un mode libre), mais qui aura eu le mérite de nous faire décompresser quelques heures.
Et son intégration sur Steam permet de nombreux mods pour soutenir le jeu pendant encore longtemps !