Slightlymad studios est de retour avec le digne héritier des GTR et GTR2. Une grosse partie de l'équipe de développement sont des anciens de Blimey! games....ceux-la même qui ont fait GTR/GTR2/GTLegends.

Apres les épisodes Shift chez Ea, le studio a décidé de s'affranchir du circuit traditionnel de développement pour faire participer financièrement sa communauté de joueur qui à ce jour (14/04/12) à récolté plus de 844 000€ qui se rajoute au 1 495 000€ mis par le studio pour faire ce jeu de simulation qui devrait sortir en 2013 sur consoles et pc. Mais le développement s'effectue en grosse partie grâce aux feedbacks et desires des joueurs à travers le forum mis en place (wmdportal.com), ainsi les joueurs peuvent tester chaque semaine (statut Team members et +) les dernières versions du jeu.

Tout le savoir faire acquis par les developpeurs sur la modélisation des circuits, des voitures, du son, de la prise en main et de l'expérience "vue du pilote" sont mis dans ce jeu.

Au programme de la formule (1-2--indy etc...) du kart, du touring (dtm), de la GT, des prototypes et bien d'autres encore.

A noter que pour le moment (build pre-alpha 192) ce sont pas moins de 24 circuits qui ont été modélisé (et je ne compte pas les tracés)

de la simulation pure et dur mais qui laisse place à une prise en main facile même au pad (suivant le niveau de difficulté du jeu), des graphismes du tonnerre, un mode carrière très complet (pas encore implanté à ce jour) et du multi (pas encore implanté) non vraiment une futur référence du sport auto qui peut se placer en digne héritier des premiers GTR.

Je vous laisse une petite video de gameplay pour vous faire une idée: http://www.youtube.com/watch?v=FJuE2EffqKY

le 14 avr. 2012

D'autres avis sur Project CARS

Opto

Derrière Assetto Corsa, devant Forza/GT

Voilà près de deux ans que je joue à Project CARS, ayant tout de suite sauté sur l'accès anticipé. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'il en a fait du chemin depuis la v0.01 ! Après près de 400...

le 6 mai 2015

Critique de Project CARS par colorline

le 14 avr. 2012

smithfield01

Du chocolat

Le financement participatif fût créé et l'on vit que c'était BON ! Les grands éditeurs doivent se donner des gifles... dire qu'il suffisait d'écouter les joueurs pour créer la nouvelle référence du...

le 12 mai 2015