Joli jeu d’arcade ma foi pour l'époque (à 30 im/s seulement hélas) plutôt amusant avec les voitures puissantes et autres suppos à roulettes, carrément chiant avec les autres (c’est trop lent et on s’endort à l’inverse des Forza et même des GTrons).
Freinage de F1 donc, gestion de la motricité minimaliste et obligation d’appuyer sur un bouton pour déraper (tout au frein à main ouais ouais ouais…) ! Cela dit, les circuits à 95% en ville sont bien faits, de même que les sons de moteurs qui ont beaucoup progressé par rapport à PGR3 et l’ajout d’une vue capot permet enfin de frôler les rails de sécurité avec une bonne précision. Le plus intéressant reste tout de même l’ajout des motos dont l’approche très arcade convient parfaitement dans un tel environnement.
PGR4 est aussi moins flou que le précédent, un peu plus varié avec la pluie, la nuit, la neige (!) et si on s’en lasse moins vite, on s’en lasse encore assez rapidement, la faute à une conduite vraiment trop basique et limitée qui varie très peu d’un véhicule à l’autre... Il reste éventuellement sympathique pour les amateurs forcenés du genre mais sans plus. Et puis, il manque la Batmobile, non ?