Etonnamment, le jeu fonctionne très bien sur 7-64 du moment qu’on le lance en compatibilité 2000 (mais un autre mode devrait aussi lui plaire, il n’y a pas de raison) ce qui pour un jeu qui commence tout de même à dater, est tout à fait… étonnant. Cela dit, parfois d’autres jeux fonctionnent même comme ça, directement sans protester le moins du monde… mais c’est sacrément rare !
Preuve que le jeu interroge correctement DirectX (sauf pour le DirectInput hélas). On peut monter en 1920 sans aucun souci et le jeu ne s’avère pas trop vilain dans cette configuration, tous détails au maximum bien entendu. Il tourne comme une fleur mais la manette n’est pas réglable, ni configurable et on doit se contenter de tout faire avec le stick gauche (accélérer, freiner et… tourner de toute évidence) car le reste ne fonctionne pas…
C’est plutôt ballot… mais d’autres soucis intrinsèques accablent ce jeu de rallye comme le réalisme tant vanté qui se révèle en vérité beaucoup trop arcade ou ces effets sonores totalement ratés, y compris les bruits de moteur encore plus ratés : il vaut mieux être sourd que d’entendre de telles casseroles ! le comportement des véhicules est lui aussi raté, car quelle que soit la voiture, c’est toujours pareil en fait…
Avare en sensations, mou et rapidement très ennuyeux, ce Rally Trophy ne décroche décidément pas la timbale mais le bonnet d’âne… on lui accordera donc juste 1 point… au dessus de zéro mais pas plus.