8
le 19 juin 2021
Je suis le méééchant!
Voilà une licence qui n'a jamais véritablement déçu sans non plus innover. On reste dans un gameplay classique mais fun. Les armes, la mise en scène, les mondes qui débarquent en moins d'une seconde...
Point positif :
Le jeu est visuellement très beau, et coloré. La qualité d’animation et la modélisation des personnages et du décors est digne des films d’animation actuel.
Les textures sont fines et les jeux de lumières sont bluffant ! Le jeu nous propose aussi une densité visuelle impressionnante ce qui permet à la ps5 d’exploiter sont ssd afin de nous délivrer un jeu fluide et beau à la fois.
Le jeu est une claque graphique et peut sans modestie se considérer comme porte étendard de cette nouvelle génération de console.
La mise en scène:
Ratchet et clank nous offres des plans magnifique digne du cinéma ou la transition entre cinématique et jeu ne se fait pas ressentir. Le scènes d’actions sont fluides et on remarquera l’absence de temps de chargement quasi instantané.
La dualsense :
Les fonctionnalités qu’apporte là manette, notamment grâce au gâchette adaptative ou grâce aux retour aptique permettent une meilleure immersion et une meilleure expérience de jeu.
Cependant l’expérience de la duelsense reste moins intense que sur un Astroplayroom .
Le doublage:
Le jeu est agréable à être vécu en français.
Le doublage français est excellent, avec les voix originales de Ratchet (Cyrille Artaux depuis 2008) et Clank (Martial Le Minoux) et toujours l’excellent Philippe Peythieu (Homer) en docteur Nefarious. Au rayon des nouveaux, Rivet est très bien doublée par Barbara Tissier (voix de Cameron Diaz), l’empereur Nefarious est lui doublé par le génial Emmanuel Curtil (Jim Carrey) et Zurkon junior par Madame Brigitte Lecordier (Goku)
Game Play
Le Game Play est dans la continuité de ce qui avait été fait par le passé. Il n’y a pas d’évolution notable dans le Game Play. Celui ci reste simple, et nous offre une variété d’armes jouable conséquente. La roue des armes nous permets de jongler aisément entre les nombreuses armes et cela de façon fluide. On pourra lui reprocher une certaine repetitivité dans les scènes de gun fight et dans les quelques scènes de boss. Dommage que les deux protagonistes principaux n’aient pas de game Play qui leur soit dédié. En effet les armes ne varient pas entre l’utilisation de ratchet ou de livet.
Points négatif :
Le scénario:
Le gros point faible de ce jeu est le scénario.
Même si les personnages restent attachant et en harmonies les relations entre eux ne sont pas assez exploité et nous offre un scénario assez creux qui aurais put être poussé davantage.
Les antagonistes sont très caricaturaux et peu originaux. Rivet en revanche arrive à sortir son épingle du jeu par son tempérament et rafraîchi le duo Habituel.
Le level design:
Le jeu possède un level design avec de nombreuses plateformes et obstacle. Cependant ces phases peuvent êtres détourné par l’utilisation du dash ou du double saut remettant alors en cause la nécessité d’utiliser les plateformes proposées.
La durée de vie:
Le jeu offre une faible durée de vie, dans sa quête principal. Celle ci pourra être étendu en fonction des collectibles récupérer a droite à gauche. Rift apart, dispose aussi de moins de planètes que ces prédécesseur ce qui n’aide pas à prolonger l’expérience de jeu.
Conclusion:
Ratchet et clank rift apart est un jeu où
La prouesse technique et visuelle arrive à masquer les lacunes que rencontre le titre.
Cependant la beauté n’est pas gage de qualité. Son scénario trop simpliste et son gameplay ne révolutionne pas la licence mais nous offre globalement un jeu qui nous montre l’étendue des capacités de la ps5 et nous projette à l’avenir sur de futur jeux plein de promesses.
Créée
le 9 mai 2024
Critique lue 6 fois
8
le 19 juin 2021
Voilà une licence qui n'a jamais véritablement déçu sans non plus innover. On reste dans un gameplay classique mais fun. Les armes, la mise en scène, les mondes qui débarquent en moins d'une seconde...
le 24 oct. 2022
Depuis son rachat par Sony, Insomniac a arrêté de produire des jeux de qualités. Cet avis n'engage que moi mais force est de constater que tout est fait pour maximiser l'accessibilité des jeux. On...
le 15 juin 2021
Premier vrai exclu "Décroche la machoire" de Sony pour sa PS5, ce nouveau volet des aventures de Ratchet & Clank est une totale réussite ! Bien évidemment, le jeu a attiré toute son attention...
le 27 avr. 2025
Nihon he Youkoso, Elf-san est anime qui partait sur de bonne intention mais mais au final qui perd en saveur au fur et à mesure. L’ animation est pas le point fort de cette anime. Il reste vraiment...
le 27 avr. 2025
Synopsis:C'est bien connu : si vous voulez devenir un aventurier, il faut s'y prendre le plus tôt possible au cours de sa vie, afin de se donner une marge de progression plus grande. D'autant que...
le 27 avr. 2025
I parry everything Est un nouvel anime d’héroïque fantastique, similaire à un isekai. De quoi ça parle?Un garçon sans talent : c'est ainsi qu'on l'a appelé lorsqu'il a quitté l'école...
NOUVELLE APP MOBILE.
NOUVELLE EXPÉRIENCE.
Téléchargez l’app SensCritique, explorez, vibrez et partagez vos avis sur vos œuvres préférées.

À proposNotre application mobile Notre extensionAideNous contacterEmploiL'éditoCGUAmazonSOTA
© 2025 SensCritique