Ratchet & Clank, une licence dont j'ai été très fan. J'ai fait tous les épisodes principaux. Mais celui ci, je n'ai pas réussi à le terminer. Probablement pour plein de raisons.
19 ans après le premier épisode, et 14 opus sur console, la formule n'a quasiment pas évolué, et on a un peu toujours l'impression de jouer à la même chose. Trop peu de surprises.
Aussi, le personnage de Ratchet est devenu très lisse avec le temps, voir insipide. J'aimais beaucoup le personnage de la trilogie PS2 qui avait de l'humour, de la répartie, et avait juste ce qu'il faut d'insolence (mais une insolence tout de même sympathique pour le joueur). Bref, un personnage qui n'était pas monsieur parfait, mais qui était drôle et attachant.
Dernier point qui me gêne dans cet épisode. Les graphismes / la DA . Le jeu cherche absolument a être un démo technique. Beaucoup trop d'effets de particules, de lumières, d'ombres, de détails... Des décors ultra chargés. C'en ai pénible à regarder et à parcourir. J'ai eu l'occasion de relancer le premier épisode de 2002. Le plaisir visuel est bien supérieur.