Record of Lodoss war - Deedlit in wonder labyrinth : L’elfe guerrière Deedlit se réveille dans un labyrinthe sans savoir comment ni pourquoi elle y est arrivée.

Autant dire que j'avais pas mal d'attente sur ce jeu : l'aspect Castlevania - SotN n'est pas renié, une atmosphère d'héroïc-fantasy, un Métroïdvania, un aspect RPG, et une réalisation artistique soignée. Sur le papier, il y a de nombreux ingrédients pour avoir envie de se plonger dedans.

Sauf qu'on déchante quand même assez vite.

Déjà le scénario est incompréhensible. On n'y comprend rien, et ce n'est pas passionnant. Qu'à cela ne tienne, on va se concentrer sur l'exploration... Mais là encore, rien d'extraordinaire. On progresse avec quelques nouveaux pouvoir à travers un labyrinthe pas si labyrinthique pour aller buter le boss du niveau avant d'attaquer le suivant.

Les boss eux-même ne sont pas bien passionnant. Exit la recherche de l'apprentissage des paternes : un bon gros bourrinage à la papa et ça passe crème. Enfin du moins jusqu'au boss de fin dont le difficulté n'a plus rien à voir avec le reste du jeu. Et comme on ne nous y a pas habitué, ça énerve, ça décourage, on abandonne.

L'aspect RPG est également une sacrée blague : des levels-up qui ne modifient pas les caractéristiques du personnage, c'est du jamais vu !

Côté équipement, c'est là encore le strict minimum : une arme principale à changer, avec deux caractéristiques différentes seulement. Pas d'armures, pas d'armes secondaires, juste une poignée de magies (mais on utilisera toujours la même), et deux types d'essences pour les attaques magiques, bleue et jaune.

La difficulté du soft est très mal gérée : on fait le tour du labyrinthe assez rapidement, sans jamais être confronté à la moindre difficulté, avant de s'arrêter net dans un mur quasi-infranchissable. Impossible alors de faire du level-up pour espérer marcher sur le boss de fin, vu que la prise de niveau ne sert à rien.

Au final, on a le sentiment d'être face à un jeu qui attire avec sa franchise, mais qui est très loin de tenir les promesses mises en avant. Sa réalisation soignée masque une certaine pauvreté de gameplay/gamedesign et un véritable désastre dans la conception.

C'est quand même la première fois que j'ai autant l'impression de m'être fait pigeonner tellement le jeu est bâclé. Une honte pour la franchise.

le 12 mai 2022

Baron Samedi

D'autres avis sur Record of Lodoss War: Deedlit in Wonder Labyrinth

ADN
Baron_Samedi

Lave ton linge sale en famille

ADN : Emir est un grand-père qui a connu la guerre d'Algérie, et autour duquel toute la famille trouve du réconfort. Lors de son décès, le ciment familial s'effrite, et le choc déclenche chez Neige...

le 11 janv. 2021

The Empty Man

Flutte

The empty man : James Lasombra est un ancien flic. Lorsque la fille de 18 ans de sa voisine disparaît, la police ne souhaitant pas engager de recherches, il se penche sur sa disparition qui va...

le 18 janv. 2021

Aya et la Sorcière

Aya pas fini son film

Aya et la sorcière : Aya grandit dans un orphelinat dans lequel elle parvient à manipuler son monde. Un jour, elle est adoptée par une sorcière. Espérant en devenir l'apprentie, elle découvre qu'elle...

le 31 janv. 2021