Ce jeu marque l’introduction de Léon S. Kennedy et de Claire Redfield, et même si je n’ai pas joué à l’original, il se tient très bien en tant que jeu autonome. L’histoire est correcte, bien construite, même si elle ne réserve pas de grandes surprises : l’objectif principal semble être de présenter les personnages.
Le gameplay reste solide et agréable, et côté horreur, on est servi grâce à la tension constante apportée par Mr. X, qui nous traque tout au long du jeu. Les décors sont réussis et contribuent à l’atmosphère oppressante.
Quelques défauts sont à noter : certaines séquences s’avèrent un peu longues et la gestion de l’inventaire oblige à des allers-retours parfois frustrants. De plus, si la campagne de Léon est clairement mise en avant et plus captivante, celle de Claire Redfield souffre d’un manque de différences et donne l’impression de refaire le même parcours.
En résumé, c’est un bon jeu pour découvrir ces personnages emblématiques et profiter d’une expérience de survie-horreur efficace, même si la campagne de Claire aurait pu être un peu plus originale.