Ça m’a quand même prit un ans pour lancer le deuxième épisode du reboot de la saga de Tomb Raider. Et comme la plupart du temps dans ces cas-là, je regrette d’avoir attendu aussi longtemps pour le faire. J’ai adoré. Si au début, je le trouvais un peu moins bien que le premier opus, j’ai trouvé qu’il a vite dépassé son aîné.

La formule déjà gagnante précédemment a été conservée et même améliorée. Les zones a explorées pour trouver les documents, reliques et autres cryptes et tombeaux est vraiment un système que j’adore. J’ai toujours aimé trouvé les documents pour approfondir l’univers et les personnages. j’ai trouvé le craft un peu anecdotique mais au final c’était pas mal pour améliorer ses armes, les outils etc.

Côté histoire, si au début, je trouvais l’ambiance du premier bien meilleur avec son côté horrifique, celle-ci est très bien bonne également, avec la mise en place des fameux trinitaires, d’ailleurs, j’ai hâte d’en apprendre plus dans le prochain opus déjà dévoiler. J’ai adoré le personnage de Jacob par ailleurs. Par contre, ils se sont pas trop fouler pour les Immortels, c’est juste un repompage des gardes tempêtes du premier opus en fait.

Côté graphismes, je suis pas un féru des trucs magnifiques mais je dois avouer que certains paysages étaient vraiment sublimes, ça m’aie arriver quelques fois de m’arrêter pour admirer certains plans.

Pour les points négatifs, y en a un seul qui m’a vraiment déranger, le cancer de ce jeu, c’est les temps de chargement. Mon dieu que c’était long quand on utilisait les feux de camps pour se déplacer dans une autre zone ou quand on mourrait. Parfois c’était vraiment emmerdant.

Voilà, au final, j’ai franchement adoré ce jeu, et je risque d’y retrouver d’ici peu pour me refaire l’aventure. 9/10.

Ace_Hanlon

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Jeux PS4 Terminé

le 10 janv. 2018

D'autres avis sur Rise of the Tomb Raider: 20 Year Celebration

Mnemosyne
Ace_Hanlon

Une très belle surprise pour une série un peu trop courte

J'ai regardé Mnemosyne hier soir. Je n'avais jamais entendu parler de cet animé avant, et je suis tombé dessus totalement par hasard. J'avoue qu'au début, je cherchais juste une série d'animé...

le 11 janv. 2016

Day of the Dead : Bloodline
Ace_Hanlon

Un autre remake qui se plante

Remake du film culte de Romero de 1985. Une chose est certaine, les différentes bandes-annonces nous ont fait, tour à tour, craindre le pire, réconforter, laisser sceptique, bref, je savais pas trop...

le 26 janv. 2018