Incroyable tour de force ce jeu ! 80h plus tard, j'ai bouclé le jeu entier, avec un dernier niveau de difficulté (nommé 15+) dantesque. Simple à prendre en main et surtout très addictif dans les combinaisons de personnages et de stratégie de cartes.
Ce qui m'a surpris le plus dans la proposition de ce jeu, c'est le parti pris total de proposer au joueur de "casser le jeu". Ceci grâce à la diversité de choix (ou de conséquences sans contrôle) autour des personnages/compétences des personnages/cartes/trésor incrusté aux cartes/trésor passif. J'entends par "casser le jeu" le fait d'écraser le jeu, quelle que soit l'adversité. La première fois que cela arrive, c'est amusant. Mais lorsque l'on découvre une nouvelle façon de casser le jeu. Il y a un effet waw. On peut brutaliser le jeu, avec un peu de technique en fin de run, de multiples façons différentes : tour infinie, accumulation de power-up pour one shot avec une carte spécifique, réduction de coûts de cartes surpuissante normalement plus cher, etc...
C'est un jeu magnifique pour tout adepte de deckbuilding. Les run sont un peu longues (2h-2h30 parfois). Et aussi cela peut être répétitif. Néanmoins, il ne faut pas considérer le jeu comme acquis. Le plus important est de considérer qu'une stratégie que l'on n’avait pas imaginée va se présenter à nous. Enfin, le jeu propose assez de défi pour être tenu en haleine.
Je conseille vivement ce jeu aux passionnés de Slay of the Spire. Attention à la version Switch qui subit parfois des lenteurs au moment du calcul des dégâts, et surtout, de redémarrer le jeu complètement toutes les 2-3h (sauvegarde possible). Il y a crash du jeu qui peut survenir et qui n'a jamais été corrigé par les dev.