Roguebook
7.3
Roguebook

Jeu de Abrakam et Nacon (2021PC)

Parmi tous les jeux que je test, il y en a très peu auxquels je rejoue une fois le test effectué. Parmi ceux là, il y a RogueBook que je suis de façon très actives. À mi-chemin entre jeu de plateau et jeu de carte, la dernière sortie d'Abrakam SA va vous en mettre plein les yeux.


Plongez dans l’univers de Faeria


Il arrive bien souvent que des jeux ouvrent la porte à d’autres spin-offs. Presque tout le monde a du entendre parler de HeartStone, le jeu de carte inspiré de l’univers de World of Warcraft. Cette liste plutôt longue de jeux avec leur spin-offs vient de gagner un nouveau titre : Faeria. Pour ceux qui ne connaissent pas ce jeu, il s’agit tout d’abord d’un jeu de plateau interactif. En façonnant votre deck, vous pourrez éliminer différents ennemis pour empocher la victoire.


Initialement sorti en 2017, le studio Abrakam SA a décidé de profiter de l’univers de leur jeu pour créer un jeu dérivé. Là où Faeria est orienté “Joueur contre Joueur” tel les classiques jeux de cartes, Roguebook vous emmène dans un vrai défi contre l’ordinateur. Ici, fini la collection de carte qui s’agrandit quelque soit vos défaites. Bienvenu dans un Rogue. Ce style de jeu s’approche plus d’une torture personnelle. Le principe est plutôt simple : chaque niveau est plus dur l’un que l’autre et le Game Over signifie que vous allez recommencer … Du début.


Les combats et la synergie de votre équipe


Comme on l’a déjà dit, Il vous faudra bien réfléchir à chacune de vos cartes posées. Certaines fois, vous pourrez faire un coup de maître, quand bien souvent, il s’agira de limiter la casse le plus possible. Cependant, le niveau du jeu s’est relativement simplifié depuis la sortie officielle. En effet, dans la preview, on vous disait que tant que la partie est en cours, vous ne pourriez regagner de la vie qu’à de (très) rares occasions. De même, à la mort de vos personnages, vous obtenez deux cartes Blessures qui ne disparaissaient pas.


Avec la sortie officielle, vous points de vie seront soignés à de nombreux moments. Déjà, l’arrivée de Seifer ou Aurora dans vos équipes vous permettra de vous soigner de façon plus fréquente. De plus, vous récupérerez l’ensemble de vos points de vie une fois le boss de niveau abattue. Il en va de même pour les cartes blessures, qui disparaissent dès que l’on change de niveau.


Sans rendre le jeu moins intéressant, cela le rends au moins plus facile dans un premier temps. A côté de ça, vos personnages ne combattront pas côte à côte mais l’un derrière l’autre. Donc le premier prendra l’ensemble des dégâts. Il faudra donc bien choisir comment va se composer votre équipe et qui vous espérez laisser en premier. Chacun des quatre personnages se veut complémentaire avec les autres. Parmi les personnages, vous avez Sharra, l’épéiste puissante au corps à corps et Sorocco, le tank de l’équipe. Mais vous pourrez également tenter l’aventure avec Aurora, la sorcière forte en soin ou Seifer, le mercenaire avec des problème de gestions des émotions …


Ces quatre personnages vont donc vous permettre de changer votre jeu de façon régulière. Lors de leur dernière mise à jour, Abrakam a publié le pourcentage de victoire avec chaque équipe. On peut clairement y voir un très fort déséquilibre entre les personnages. Comme bien souvent à la sortie d’un jeu, des rééquilibrages sont nécessaires. Ce petit point de détail montre que les développeurs ont certes fait de leur mieux pour une première version, mais qu’ils ne sont pas infaillibles. Aussi, le studio a à cœur d’améliorer son jeu moins de deux semaines après sa sortie, ce qui laisse espérer un bel avenir pour Roguebook.


Si vous souhaitez lire la suite, on vous invite à vous diriger sur GeeknPlay via ce lien : TEST – RogueBook, et il en vaut vraiment le coup !

Luclis
9
Écrit par

Créée

le 8 déc. 2021

Critique lue 121 fois

1 j'aime

Luclis

Écrit par

Critique lue 121 fois

1

D'autres avis sur Roguebook

Roguebook
Luclis
9

Le plaisir de rouvrir le livre

Parmi tous les jeux que je test, il y en a très peu auxquels je rejoue une fois le test effectué. Parmi ceux là, il y a RogueBook que je suis de façon très actives. À mi-chemin entre jeu de plateau...

le 8 déc. 2021

1 j'aime

Roguebook
thoms999
8

Bonne surprise

Très agréablement surpris par ce jeu acheté pour quelques euros en promo sur le eshop.On rentre de suite dans le jeu, pas d'histoires à rallonge, les mécanismes sont simples à comprendre et en même...

le 9 avr. 2024

Du même critique

Chivalry 2
Luclis
9

Un chevalier sans son épée …

Après des années de combats sur Chivalry: Medieval Warfare, l’annonce du second opus a fait des vagues plutôt phénoménal. Acclamé en grand ponte par les joueurs et les médias, Chivalry 2 propose des...

le 8 déc. 2021

2 j'aime

Roguebook
Luclis
9

Le plaisir de rouvrir le livre

Parmi tous les jeux que je test, il y en a très peu auxquels je rejoue une fois le test effectué. Parmi ceux là, il y a RogueBook que je suis de façon très actives. À mi-chemin entre jeu de plateau...

le 8 déc. 2021

1 j'aime