J'ai testé Ruffy and the Riverside. Eh ben c'est un excellent jeu. On te lâche dans un open world et tu es libre d'agir comme bon te semble. Énigmes, plateforme, lié au pouvoir de ce monde : le troc, consistant à changer les textures du monde pour déverrouiller et découvrir bon nombres de secrets. Et tout cela dans un décor à la paper Mario (et des inspirations de Mario Odyssey), avec un style plus crayonné, couplé à un humour et des relations entre les personnages aussi funs que touchantes.
Mais bien entendu, vous aurez le tuto expliqué par une taupe et des PNJ qui vous aideront dans votre périple. Quant à l'histoire, je n'en suis qu'à ses prémisses, donc à voir par la suite. Je sais juste qu'une prophétie qui n'était qu'un conte pour enfants chez les habitants, s'avéraient véridique, le classique pour le moment. J'ai bien aimé le méchant, il m'a fait rire pour le peu de temps que je l'ai vu pour le moment. De toute façon tu sens que le jeu ne se prend pas trop au sérieux et te le fait savoir. Malgré le fait que le monde commence à courir à sa perte, les gens s'en foutent total, s'adaptent et continuent de faire leur vie comme si de rien n'était. X) Du moins, pour le moment. Là j'attends que l'on m'explique, par la sagesse d'un ancien, ce qui est en train de se passer, et si tous les aspects de leur soi-disant conte, sont, au final, réels.
Je me suis davantage concentrée sur le secondaire vue que l'on te fait le tuto du pouvoir assez rapidement, et moi, qui dit open world et quêtes secondaires, l'histoire principale passe ironiquement, assez vite en second plan. X)
Quand j'ai vu la da dans les bandes annonces, j'étais aux anges, et quand je suis en jeu, j'ai compris que la promesse était plus que tenue et qu'une grosse partie de ce que j'aime dans le monde vidéo-ludique se trouvait dedans. Merci à toutes l'équipe !
J'ai d'autres jeux prenant l'aspect du papier, car j'adore tellement cela. J'en veux toujours plus de ce style, et ce qui est cool, c'est qu'à travers ce matériau, ils parviennent à renouveler le gameplay pour que quand on interagisse avec ce dernier, cela reste cohérent, tout en ne devenant pas redondant d'un jeu à l'autre, et je reste estomaquée par cela, car ce ne sont pas les mêmes boîtes. Merci de nous proposer à chaque fois, un monde, une histoire et un gameplay différents et colorés, au travers de vos univers en papier.
J'aime tellement les jeux indépendants, mais plus le temps passe, plus je comprends pourquoi, tellement tu peux trouver de perles créatives, faites avec amour, sur le triptyque d'un bon jeu vidéo, à savoir gameplay, DA, histoire, dans une ambiance sonore et visuelle, pouvant t'octroyer bons nombres d'émotions.
Ps : jeu super fluide, je n'ai eu aucun souci. Ce qui montre bien encore une fois que l'on n'a pas besoin d'avoir de gros moyens, ni de faire de gros jeux, pour qu'ils soient RÉELLEMENT bons, terminés, aboutis, et fluides, et donc agréables à jouer, et ce, dès la sortie. Peut-être aussi parce que ces personnes cherchent avant tout à faire de l'art dans un médium qui leur plaît pour faire plaisir aux joueurs au détriment du profit. Et je privilégierai toujours cela.
Le jeu continue de me surprendre, en m'offrant plus de contenu que prévu. Comment refuser ? Vraiment un petit coup de cœur pour le moment, et un bijou artistique. J'adore ce style de mécaniques.