Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire par crobat62

Le jeu est sympa et retranscrit bien la traversée des 12 maisons du zodiaques, avec tout de même quelques aberrations dans le mode histoire : tiens ? Andromède combat Misty du Lézard juste avant le temple des Gémeaux ?, mais ceci n'est qu'un détail.

Le mode histoire propose donc deux phases, la première où l'on gravit les marches jusqu'au temple d'un des Chevaliers d'Or, et la deuxième où l'on combat ledit Chevalier.

La première phase est donc une phase de Beat them all plutôt classique dans laquelle on combat des centaines de gardes du Sanctuaire ainsi qu'un sous-boss avant de pouvoir rentrer dans la maison du Zodiaque, ces phases sont très répétitives et on se retrouve à toujours bourriner tout ce qui bouge, les enchaînements étant très limités on fait toujours la même chose.
Les combats contre les Chevaliers d'Or sont un peu plus techniques, il faut esquiver leurs attaques au bon moment, puis riposter, ne pas hésiter à abuser du Septième Sens (ce qui ralentit l'action) et tenter de lancer un combo et une attaque spéciale afin de faire "vraiment" mal au Chevalier d'Or, cette phase est plus réussie que la précédente mais elle reste tout de même limitée, si ce n'est qu'il faut s'adapter au Chevalier que vous combattez.

Techniquement, le jeu tient à peine la route, c'est dommage.
C'est au niveau contenu que le jeu étonne (et je ne parle pas des DLC), en plus du mode histoire (qui contient 5 arcs différents), on retrouve un mode mission dans lequel on peut incarner le personnage que l'on souhaite (et que l'on a débloqué, ou que l'on acheté 500 yen en DLC), de nombreuses illustrations (Myth Cloth, et perso du jeu), cinématiques et autres BGM que l'on peut débloquer.
Enfin les musiques sont celles du DA (du moins dans la version japonaise du titre) et donc plutôt réussies.

En clair, si vous êtes fan de la série il y a vraiment de quoi s'amuser quelques heures, pour les autres, passez votre chemin.

le 2 janv. 2012

crobat62

D'autres avis sur Saint Seiya, les Chevaliers du Zodiaque : La Bataille du Sanctuaire

Super Pokémon Rumble

Critique de Super Pokémon Rumble par crobat62

Et hop, un nouveau jeu Pokémon sur la dernière portable de Nintendo, un spin off cette fois-ci, histoire de faire patienter (et raquer) les fans jusqu'au prochain épisode majeur de la série (3ème...

le 12 déc. 2011

Pokémon Link: Battle!

Critique de Pokémon Link: Battle! par crobat62

Un bon petit Puzzle Game à la sauce Pokémon, avec un petit aspect stratégique bien sympa (les types de Pokémon ont leur importance, et il faut bien choisir ses alliés selon les situations). Le jeu...

le 29 mars 2014

The Legend of Zelda: Skyward Sword

100% sans spoiler

Ah, The Legend of Zelda, 25 ans, 25 ans que cette série nous surprend, en bien ou en mal, que ce soit par son Gameplay, son style graphique, ses personnages haut en couleur (ou pas), ses PNJ au look...

le 7 déc. 2011