Application SensCritique : Une semaine après sa sortie, on fait le point ici.

Satisfactory
8.2
Satisfactory

Jeu de Coffee Stain (2024 · PC)

Le jeu est actuellement en Early-Acces (il n'est donc pas fini et on peut imaginer (et surtout espérer) que des ajouts vont se faire).


Ce jeu est vraiment pensé (comme l'indique le titre) pour être le plus satisfaisant possible (pas de frustration, il est très très rare de mourir, et quand cela arrive, il suffit de retrouver son cadavre pour récupérer son inventaire), on peut supprimer des batiments et les reconstruire pour le même prix, bref, pas de frustration, vraiment!


Actuellement, il n'y a pas énormement de choses à produire (Il y a quand même de quoi passer beaucoup d'heures sur le jeu), mais si des ajouts réguliers se font, le jeu peut devenir une reference dans le domaine (le jeu en a vraiment les bases)!


Le jeu est (à mon gout) extremement prometteur et j'ai vraiment envie de croire que l'equipe qui travaille dessus va le sublime et le rendre exceptionnel! Un programme de développement existe déjà et on peut suivre l'arriver de nouveaux éléments au jeu.


Quoi qu'il en soit, j'ai déjà passé une trentaine d'heures sur le jeu et je pense qu'en l'etat, le jeu peu occuper n'importe qui presque une centaine d'heures (pour les plus acharnés, il n'y a AUCUNE limite et le jeu poura les tenir très très longtemps).


Le seul reproche que je ferai pour le moment est à propos de la rejouabilité qui est linitée car la map n'est pas procédurale (ducoup quand on refait une partie avec des amis, on connait déjà plusieurs spots de ressources et on perd in peu le sentiment de découverte).


Si des mots ont été transformés, je suis désolé, mais je tape en QWERTY (avec correcteur anglais automatique) sans en avoir l'habitude :/

Motirius
9
Écrit par

Créée

le 3 avr. 2019

Critique lue 2.8K fois

Motirius

Écrit par

Critique lue 2.8K fois

1

D'autres avis sur Satisfactory

Satisfactory

Satisfactory

le 29 juin 2020

Critique de Satisfactory par Grosjaune

Avant de commencer, permettez moi de contextualiser un peu cette critique. Je ne suis pas adepte de jeux bac à sables où l’on doit bâtir des structures, comme Minecraft l’a si bien démocratiser il y...

Satisfactory

Satisfactory

le 22 sept. 2019

La Machine au service de l'Homme, L'Homme au service de la Productivité

A l'heure ou les humains se réveillent la nuit en sueur, les viscères serrès par l'angoisse d'un possible enfondremment civilisationel, les gars de Coffee Stain Studios ont mis sur patte un jeu de SF...

Satisfactory

Satisfactory

le 10 févr. 2021

Contre-balançons un peu l’avis des fanboys

Je ne parlerai que des défauts puisque les autres se chargent très bien de vanter ses qualités. À vouloir faire un jeu trop beau, il en perd en fluidité lorsque la base s’étend. Des trains et...